Menu

Breve

Le Polisario renouvelle ses menaces de tirs sur les villes du Sahara

Publié
DR
Temps de lecture: 1'

Le Polisario réitère ses menaces de cibler les villes du Sahara. «Tout le territoire de la république sahraouie, y compris ses espaces terrestre, maritime et aérien, est une zone de guerre ouverte», affirme le «gouvernement» sahraoui dans un communiqué publié jeudi 30 novembre.

Le Front «appelle une nouvelle fois tous les pays du monde et les secteurs public et privé à s'abstenir de mener toute activité de quelque nature que ce soit sur le territoire national sahraoui». Une «mise en garde» a été particulièrement adressée aux «responsables de la quinzième édition de l’«Africa Eco-Race», ainsi qu’à tous les participants à la course et ses sponsors». Le Polisario les «tient responsables des conséquences qui pourraient découler de leur entrée et leur traversée du territoire national sahraoui», indique la même source.

Le Polisario «se réserve le droit d'utiliser tous les moyens légitimes et de répondre fermement à toute action visant à porter atteinte à sa souveraineté et à son intégrité territoriale».

Pour rappel, le mouvement séparatiste avait proféré les mêmes menaces à l’encontre des participants à la 14e édition de l’ «Africa Eco-Race». Depuis, le contexte a changé par rapport à l’année dernière. Le Polisario a tiré des projectiles, le 28 octobre et le 5 novembre, sur des objectifs à Es-Smara dont un site d’observation de la MINURSO.

La 15e édition de ce rallye est prévue du 30 décembre 2023 au 14 janvier 2024, avec des étapes dans des villes au Sahara et un passage par El Guerguerate en direction de la Mauritanie.

AL MASSIRA
Date : le 01 décembre 2023 à 19h38
Laissez les chiens aboyer. S'ils aventurent ils auront leur réponse. Ils sont en stade terminal, en train de disparaître et ils essaient d'exister comme ils peuvent. Ils font plus pitié qu'autre chose. Quant à leur vocabulaire il fait plus rire qu'autre chose, après 50 ans de bidonville à Tindouf, c'est tout ce qu'ils ont ?
Moroccopeaceful land
Date : le 01 décembre 2023 à 17h06
Le polisalgerien devra mettre devant ses yeux que,s'il envisageait un raid quelconque contre al gargarate,cela serait la date de recouvrement par le royaume marocain ,de tous les territoires marocains spoliés par faffa en 1854 que cette dernière entreprit depuis lalla maghnia... et ce ,je cite : Tindouf,Bechar,Kenadsa,Timimoune,Adrar,Twat,Reggane,Gourara,Sawra,Bniounif,Ainsafra,Oisis Zouzfana,Laabadla...tout ça et plus reviendra au mère-patrie le Maroc. Avec la grace de Dieu. Il y a encore Tlemcen,Nadroma,Ghazaouate.Preparez vous si vous préparez un raid contre nous. pourquoi je prévois cela ,eh bien suite aux nombreuses offices parmi elles l'expert M.Slimi. qui mentionnait que les mercenaires se préparent pour un raid contre Algargarate. ATTENTION au scenario bis perpetré contre le Koweit par feu Saddam.Resultat est visible en Irak à nos jours...
Respect#
Date : le 01 décembre 2023 à 13h08
Le polisario n'est pas seul, il cherche l'affrontement et n'a pas les moyens. L'Algérie voudrait cette affrontement car elle peut mener des opérations en se faisant passer pour des polisarios. Qui dit L'Algérie il y'a aussi L'Iran qui fournit aussi des armes Il faut pas croire qu'il y'a juste le polisario c'est un piège algerien.Si le Maroc riposte en territoire algeriens ça serait une guerre inévitable . L'Algérie elle vas droit dans le mur avec sa politique elle a perdu diplomatiquement et comme je connais très bien L'Algérien il ne se dit pas vaincus tant qu'il ne vienne pas aux mains.
Respect#
Date : le 01 décembre 2023 à 12h44
Avec l'aide du hamas du Hesbolah et le commanditaire c'est Alger.Comme j'avais dit et certains ici me traiter de traître, ils se reconnaîtront . Faire la propagande comme le pjd c'est nuire aux Marocains et aider l'Algérie a la division du Maroc.
HistoireH
Date : le 01 décembre 2023 à 11h14
Donc, on est passé de "territoires libérés" au "territoire national sahraoui", "souveraineté" et "intégrité territoriale". Nouvelle tactique de la junte militaire algérienne, surtout après que son pion polisarien a perdu tout espoir de mettre le pied dans les fameux "territoires libérés". Il ne leur reste que le virtuel pour imaginer un territoire national, une souveraineté et une intégrité territoriale, parce que, dans, le monde réel, il n'y a que le Sahara Marocain et si jamais les algéro-polisariens mettent en exécution leurs menaces, ils seront très bien accueillis par les drones marocains. Je tiens à préciser que la république polisarienne n'est reconnu ni par l'ONU ni par aucune autre instance ou organisation internationale, donc, cette histoire de "territoire national sahraoui" n'existe que dans l'imaginaire de la junte militaire algérienne.
manu2801
Date : le 01 décembre 2023 à 11h09
le polizbel a perdu toute crédibilité auprès des instances internationales,politiques ,humanitaires et economiques . Ghali et ses 40 tentes se sont ridiculisés seul leur déclin s est accéléré avec leur sit in de Guerguerat avec quelque cailloux et la manière ridicule avec dont ils furent délogés en laissant trainer leurs sandales au premier coup de feu .Le monde a vu se jour la des bandits de grand chemins agissant comme des racketteurs et non des revendicateurs de droit.Le Maroc a agit avec sagesse informant en temps réel toutes les instances internationales concernées pour éviter des pertes humaines ,L'ONU et la Minurso lui en restent reconnaissant ,voici pour le passé recent . pour le present et le futur ,les pays africains voisin du Maroc ont constatés que depuis que le Maroc gére le point de passage de Guerguerat le flux des camions et l approvisionnement se déroule de manière sereine sécurisée et fluide preuve que le Maroc est le seul a pouvoir gérer militairement le Sahara Occidentale ,meme les extrémistes djihadistes évitent cette zone vu l arsenal déployé par le Maroc pour la contrôler et les manoeuvres annuelles africans lions conjointes avec les USA et un grand nombre de nations amies y sont également pour beaucoup,voici pour le present . le futur est clair pour tous ,alger sait qu'elle a perdu toute possibilité d accéder a l atlantique par notre Sahara ,petit a petit elle va lacher le rasd en criant sur les toits que le droit des sahraouis est sacré mais nous savons tous et alger aussi qu il s'agit d une cause voué a l 'echec et les USA le rappelle clairement aux caporaux même si ceux ci font mine de ne pas comprendre , mais dés qu il s agit de sanctions economiques touchant les généraux et leurs familles, le ton d alger est moins belliqueux ,fanfaronné oui ,! mais des actes militaires style tir de missile balistique seront sanctionnées avec une precision chirurgicale comme ce fut le cas ou le gradé rasd en charge de la zone d ou fut tiré le missile sur ES Smara fut abattu sans sommation dans son pik up de patrouille,,même tebboune le Pinocchio n ose plus se rendre a tindouf ,les drones sont devenus l arme la plus efficace qu il soit dans le desert ,les chars et tanks ainsi que l artillerie sont devenus obsolètes
kabylie-libre
Date : le 01 décembre 2023 à 09h43
Le Maroc hébergeait le FLN algérien contre le colon. L'Algérie héberge le Polisario contre le Maroc au nom des frontières du colon.
,.
Date : le 01 décembre 2023 à 07h41
Même dans le sable ils se battent. C'est pour le pétrole découvert à dakhla exploité par Israël. https://www.courrierinternational.com/revue-de-presse/accord-une-compagnie-israelienne-va-chercher-du-petrole-au-large-du-sahara
Le barreur
Date : le 01 décembre 2023 à 07h36
Les Algéro-polisariens cherchent à oublier leur désespoir , en se payant de mots . Les menaces traduisent leur peur bleue des FAR, et de la détermination du peuple marocain à les écraser définitivement. Quant à leur "diplomatie", elle compte plus sur la corruption que sur la conviction, car, au fond, tout le monde sait que le Sahara Occidental a toujours été marocain, et rien que marocain.
Moroccopeaceful land
Date : le 01 décembre 2023 à 03h46
Ibn Tachfine, Affirmatif,tout à fait ,j'approuve votre intervention inteligente. on a marre de lire des menaces d'un ramassi de terroristes qui osent nous declarer la guerre, et osent découper notre territoire de son sud. nos forces vives doivent répondre fermement et énergiquement à ces menaces et que ça saute,messieurs..Nous ne sommes pas des huyanes ni des gnous pour nous faire peur dans notre territoire légitime. Nos FAR doivent faire leur boulot comme à Guergarate,ceux-là et leurs mentors ne connaissent que la gachette ,notre pays comme à l'accoutumée ne privilégera pas la guerre ni la tuerie des séparatistes égarés ou cas où ils choisissent déposer les armes et rentrer vivre sereinement aux cotés de leurs frères sahraouis au Maroc patrie -mère légitime. votre "rasd" n'a jamais existé durant toute l'existence de cette partie d'afrique du nord,ce n'est qu'une invention de l'algérie -mère du terrorisme mondial ,Daesh,AQMI MOKHTAR BEL MOKHTAR terroriste redoutable .vous méme étes classés des terroristes boudés par l'opinion mondial ,groupuscule à la solde des caporaux dictateurs d'algerie ,et vous allez vous sacrifier sous les bottes de vos commonditaires soldat commandés par faffa.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com