Menu

Breve

CAF Awards 2023 : Le football féminin au Maroc doublement primé

Publié
Fatima Tagnaout
Temps de lecture: 1'

Les deux joueuses de la sélection de football féminin du Maroc Fatima Tagnaout et Nesryne El Chad ont été primées, ce lundi soir lors de la cérémonie des CAF Awards 2023, tenue à Marrakech. Fatima Tagnaout, qui évolue au sein du club de l’AS FAR, à Rabat, a été sacrée meilleure joueuse africaine interclubs de l’année. L’attaquante a été en lice avec les joueuses de Mamelodi Sundowns, Refilwe Tholakele (Botswana) et Lebohang Ramalepe (Afrique du Sud).

Sa coéquipère au sein des Lionnes de l’Atlas, l’internationale marocaine Nesryne El Chad (LOSC Lille), a pour sa part été sacrée meilleure jeune joueuse africaine de l’année. Du haut de ses 19 ans, la défenseuse a été en lice avec la Ghanéenne Comfort Yeboah (Ampem Darkoa) et la Nigériane Deborah Abiodun (Pittsburgh Panthers).

Fatima Tagnaout et Nesryne El Chad ont toutes deux fait partie de la sélection féminine du Maroc, qui a participé l’été dernier au Mondial 2023, tenu en Australie et en Nouvelle-Zélande, après avoir brillé jusqu’en finale, lors de la Coupe d’Afrique des nations (CAN). Lors de la Coupe du monde de sa catégorie, le Onze national est devenu la première équipe arabe à prendre part à la grand-messe footballistique féminine.

Le Maroc aura été aussi la première nation à se qualifier au second tour dès sa première participation, tout en ayant été l’un du trio à avoir représenté dignement l’Afrique, lors de cette première étape après la phase de poule. Les deux autres pays du continent, le Nigéria et l’Afrique du Sud, ont également été éliminés en huitièmes.

Article modifié le 12/12/2023 à 15h54

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com