Menu

Breve

L’Algérie écarte toute évolution dans ses relations avec l’Espagne

Publié
DR
Temps de lecture: 1'

Le ministre algérien des Affaires étrangères a écarté «toute évolution» dans les relations tendues entre son pays et l’Espagne. «Les causes ayant conduit à la détérioration de ces relations, sont toujours en vigueur», a souligné Ahmed Attaf en réponse à une question sur ce sujet lors du point de presse qu’il animé mardi à Alger.

Le chef de la diplomatie fait référence au soutien, en mars 2022, du Premier ministre espagnol, Pedro Sanchez, au plan marocain d’autonomie au Sahara occidental. Les médias algériens se félicitent de la décision du roi Felipe VI de désigner le chef du Parti populaire, Alberto Núñez Feijóo, pour former un nouveau gouvernement afin qu’il honore ses promesses électorales afin de «revenir à l’équilibre entre l’Algérie, le peuple sahraoui et le Maroc». Le Polisario souhaite aussi que Feijóo annule la décision de Pedro Sanchez.  

Pour rappel, en septembre 2022, le président algérien avait prédit une évolution de la position du gouvernement espagnol sur la question du Sahara. «L’Espagne a commencé à revenir à la décision européenne sur le dossier du Sahara occidental», avait déclaré Abdelmadjid Tebboune.  Un an après, elle n'a toujours pas bougé.

omaewamoshinderu
Date : le 31 août 2023 à 10h38
TU M'as TUé ptdr
Citation
"golden eagle" à écrit:
L'Espagne ne demande rien au pays de mille et un général. Mieux, Pedro Sanchez a fait un long bras d'honneur à tebboune en passant ses vacances d'été en famille à Marrakech.
golden eagle
Date : le 30 août 2023 à 23h46
L'Espagne ne demande rien au pays de mille et un général. Mieux, Pedro Sanchez a fait un long bras d'honneur à tebboune en passant ses vacances d'été en famille à Marrakech.
bouza75
Date : le 30 août 2023 à 22h14
Traduction de la déclaration de Attaf; "Oh putain merde, les socialistes ont gagné les élections et on est obligé de continuer notre politique suicidaire à l'égard de l'Espagne. On aurait mieux fait de fermer nos gueules au lieu de soutenir le PP"
Moroccopeaceful land
Date : le 30 août 2023 à 18h29
"Le virus " français aux "tentacules" infeste jusqu'aux couettes des caporaux du hizb frança . Ces gens d'élites qui "décident" par procuration française historique depuis son instauration par Degaule consignée à Vichy ,ne peut laisser ce "bloc" tout entier de la méditerranée vivre dans la sérénité en cohabitation inter états du Maghreb,la France prévoiyait tout avant de se retirer de ce pays qu'est l'Algérie pour le céder à la régence de hizb frança . L'Algérie n'est pas indépendante ,elle est autonome ,sous bannière française .cherche tu trouves.. La France dicte au régime ce qu il doit,devrait faire et ne pas faire . le conflit Algéro/Marocain en est la preuve . le manque de respect de faffa envers le souverain en est l'autre o zid o zid ... wa salam https://fr.le360.ma/politique/tahar-ben-jelloun-macron-a-manque-de-respect-au-roi-du-maroc_NTNZM4H6HVDVBG4D4H7LSMGIDU/
AmazighArabi
Date : le 30 août 2023 à 18h07
Ça va être difficile pour la droite de former un gouvernement, ceci dit je me demande si c'est pas mieux pour le royaume...cela permettrait de tester l'Espagne et vérifier que leur appui au sahara marocain est gravé dans le marbre.
mousse111
Date : le 30 août 2023 à 18h02
j ai tendance a croire que cette mentalite est profondement ancree dans leur ADN depuis toujours
Citation
Tazi! à écrit:
Ce pays en ses dirigeants écervelés ne fait que démontrer sa traîtrise et son ingratitude envers le Royaume du Maroc depuis son indépendance en 1962...
Tazi!
Date : le 30 août 2023 à 15h59
Ce pays en ses dirigeants écervelés ne fait que démontrer sa traîtrise et son ingratitude envers le Royaume du Maroc depuis son indépendance en 1962...
mousse111
Date : le 30 août 2023 à 15h47
de pire en pire le bateau coule....... le capitaine et ses officiers font des trous dans la coque
El_Fassi
Date : le 30 août 2023 à 15h34
La diplomatie du doigt mouillé. InchaAllah comme on dit hein ! Continuez à croiser les doigts, comme vous l'avez fait pour Biden. ??. ces imbéciles ne comprennent pas que tous les pays ne fonctionnent pas sur le désidérata de leurs généraux. Il y a la raison d'Etat, que ce soir Casimir, Chikha Rimiti ou mon oncle Abdelkader qui devienne 1er ministre de l'Espagne, ça ne changera pas. Ou alors, il reviendront à la situation de 2020, quand l'Andalousie était à deux doigts de demandé l'indépendance pour rétablir ses relations avec le Maroc. C'EST LA REAL POLITIQUE, vous continuez dans la JE CROISE LES DOIGTS POLITIQUE.
anakine01
Date : le 30 août 2023 à 14h04
l'Espagne souffre trop depuis..... PS: PIB Espagne 2022 1328 Milliards d'euros PIB de la 9ouwa hariba: 182 Milliards d'euros
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com