Menu

Breve  

Mondial féminin : Le Maroc veut mettre la Colombie «en difficulté», selon Reynald Pedros [vidéo]

(avec MAP)
Publié
Reynald Pedros, sélectionneur de l'équipe féminine du Maroc de football / DR.
Temps de lecture: 2'

Le sélectionneur national du Maroc Reynald Pedros a déclaré que l’équipe était prête à jouer un match «de haut niveau» face à la Colombie, pour le compte de la troisème journée du groupe H au Mondial féminin de football (20 juillet - 20 août, Australie et Nouvelle-Zélande). En conférence de presse d’avant-match, ce mercredi à Perth, l’entraîneur a déclaré que les Lionnes de l’Atlas allaient «tout donner sur les plans physique et mental pour créer la surprise» et se qualifier aux huitièmes de finale. «Nous allons essayer de mettre en difficulté les Colombiennes sur plusieurs aspects que nous avons pu identifier», a ajouté Pedros.

Le sélectionneur a par ailleurs souligné que les joueuses marocaines s’attendaient à un match «difficile, agressif et âprement disputé», d’où l’importance accordée au «jeu collectif, uni et solidaire», de façon à avorter l’élan offensif de l’équipe adverse et de mettre en échec les individualités de cette dernière. «Contre une équipe en pleine confiance qui compte déjà six points, nous allons essayer d’être plus décisifs notamment sur le plan des duels et encore plus efficaces dans la surface adverse et plus agressifs dans le jeu», a Reynald Pedros.

Dans ce sens l’entraînement prévu ce soir «sera décisif et nous permettra d’avoir une décision finale pour certaines joueuses en raison de la fatigue», a ajouté le sélectionneur. Après la défaite du premier match contre l’Allemagne, l’équipe nationale a retrouvé confiance et a essayé de se concentrer sur les autres rencontres, le but étant de revenir dans la compétition et de rêver d’une qualification historique aux huitièmes de finale, a-t-il souligné. Il a notamment mis en avant les bonnes conditions fournies par la Fédération royale marocaine de football (FRMF) au profit du Onze national.

Par ailleurs, le sélectionneur national a noté que le football féminin marocain est en pleine expansion, rappelant la qualification des Lionnes de l’Atlas à la finale de la Coupe d’Afrique des nations féminine 2022, et la participation pour la première fois à la phase finale d’une Coupe du monde de football féminin.

Pour sa part, l’internationale marocaine Elodie Nakkach a assuré que ses coéquipières allaient tout donner lors de ce troisième match, afin de se maintenir dans la compétition. Selon elle, le football féminin a beaucoup évolué et les mentalités ont considérablement changé. «J’espère que ça ne va pas s’arrêter là et que l’on puisse faire de plus grands exploits», a-t-elle dit.

Les Lionnes de l’Atlas affrontent la Colombie, jeudi au Nib Stadium à Perth (11h00 GMT+1). Le groupe H comprend également la Corée du Sud (0 point) et l’Allemagne (3 points) qui jouent également jeudi aux mêmes horaires au Suncorp Stadium (Brisbane). En prenant part à cette Coupe du monde féminine, la sélection marocaine de football est devenue la première équipe arabe à participer à une phase finale du Mondial dames.

Article modifié le 02/08/2023 à 14h15

HMIMID69
Date : le 03 août 2023 à 14h32
Maintenant les Marocaines vont se sentir de plus en plus fortes elles deviendraient difficile a battre du moins a marqué sur elles avec la meilleure défense sans compter le premier match incident de parcours
Boutch
Date : le 02 août 2023 à 21h27
Il faut les encourager, rien n’est mort ! Le football réserve parfois de bonnes surprises, donc il faut continuer à y croire pendant 90 minutes !!!
HMIMID69
Date : le 02 août 2023 à 20h20
Oui, jouer son va tout mais intelligemment, bien circuler la balle sans courir pour rien comme les Espagnoles contre le Japonaises, bien lever la tête avant de passer la balle, devant la cage adverse l'occasion de marquer ne se répète pas un tire raté une chance ratée.
Abraham Morocco
Date : le 02 août 2023 à 19h59
Tout est possible à mon sens . On vu que les americaines ont failli passées à la trappe. En tout cas, il faudra jouer son va tout !!!
HMIMID69
Date : le 02 août 2023 à 17h27
Il faut essayer de marquer d'entrée pour casser le moral des Colombiennes si on arrive pas a marquer d'entrée laisser passer l'orange ensuite contrer et marquer inutile d'envoyer le ballon n'importe comment dans la surface de réparation adverse tirez doit et fort vers les filets et a aucun moment ne donnez l'impression que vous êtes faibles en se contentant seulement de se défendre. voilà mon conseil.
HistoireH
Date : le 02 août 2023 à 14h56
Malheureusement, avec la victoire de la Colombie contre l'Allemagne (2-1), même si le Maroc gagne contre la Colombie, il faut que l'Allemagne perde ou fasse match nul contre la Corée du Sud pour que le Maroc se qualifie, puisque le goal-average (-5) n'est pas en faveur du Maroc. Malgré cela, soyons optimistes et bonne chance à notre équipe nationale.
mousse111
Date : le 02 août 2023 à 14h54
ca ne va que s ameliorer elles sont jeunes elles essuient les platre une bonn expereince
Iwa Bezzaf
Date : le 02 août 2023 à 14h42
Bon soyons sérieux . C'est mort et on le sait. Les filles vont rentrer dès la fin du match quelle que soit l'issue. Le score face à l'équipe allemande a définitivement scellé les chances de passer au deuxième tour. Alors maintenant que l'on a vu le gap et que l'on a mesuré le niveau requis pour être au niveau de cette compétition mondiale et bien au travail. Bravo les filles anyway.
Dernière modification le 03/08/2023 14:32
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com