Menu

Breve

Espagne : Un sérieux revers pour l’obsession musulmane de Vox

Publié
Photo d'illustration / DR.
Temps de lecture: 1'

Le Tribunal supérieur de justice de l’andalousie (TSJA) a rejeté le recours présenté par Vox contre le calendrier de travail élaboré par Ceuta en 2022, avec comme jour férié la fête de l’Aïd Al-Adha, rapporte Europa Press. Dans son entreprise d’annuler la décision du conseil de la ville, la formation d’extrême droite a allégué de prétendues «violations de procédures dans son approbation» et la célébration de la fête du musulmane à Ceuta manquerait «d’ancrage et de tradition», ajoute la même source.  

La Cour a affirmé qu’«il n'y a pas d'infraction à la législation». En 2020, le parti d’extrême droite a voté, en 2020, en faveur du même calendrier, avec l’Aïd Al-Adha jour férié. Il y a trois années, Vox était en pourparlers avec la section du Parti populaire (PP), conduite par le président de la ville Juan Vivas, pour lui attribuer une des vice-présidences au bureau du Parlement local.

La TSJA a justifié aussi son verdict par «le pourcentage élevé de citoyens musulmans résidant dans la ville autonome de Ceuta». La célébration de la fête musulmane a été intégrée, pour la première fois, au calendrier des jours fériés du préside en 2010.

Aux élections communales du 28 mai, Vox a marqué le pas à Ceuta, glanant cinq sièges au Parlement local contre 6 lors du scrutin de 2019.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com