Menu

Breve

France : Les ambassadeurs d’Afrique et d’Amérique latine boudent une fête du Polisario

Publié
DR
Temps de lecture: 1'

Le Polisario a organisé, en coordination avec l’ambassade d’Algérie en France, dimanche à la commune de Mantes-la-Jolie, une cérémonie pour commémorer le 50e anniversaire de sa création. Les organisateurs ont, à cette occasion, convié des ambassadeurs accrédités en France, notamment ceux des pays africains et d’Amérique du sud, qui reconnaissent la «RASD», et des partis politiques africains.

Mais à de rares exceptions près, les pays invités ont boudé la rencontre. Parmi les rares pays africains présents, l'Angola. L'ambassadeur a même pris la parole pour féliciter le Polisario, rapporte l’agence de presse du Polisario. Quant à la participation de formations politiques africaines, elle s’est réduite à la présence de l’Union des Forces du Progrès de la Mauritanie (ex-communiste), ajoute la même source. Un parti connu pour son soutien au Polisario.

Quelques jours avant ladite cérémonie, le nouveau représentant du Front en France, Mohamed Salem Zerouali, nommé à ce poste le 29 avril, a été reçu, au siège de l’ambassade d’Alger à Paris, par l’ambassadeur algérien, Said Moussa.

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com