Menu

Breve

Football : Les joueurs de l’équipe de France qui font le ramadan doivent décaler leur jeûne

Publié
Photo d'illustration / Ph. AFP
Temps de lecture: 1'

Les joueurs de l’équipe de France concernés par le jeûne du mois de Ramadan devraient décaler le début de leur pratique de quelques jours. Le staff n’impose pas d’obligations, mais l’état-major des Bleus a fait la recommandation d’un report de cinq jours, ceux passés en sélection pendant le ramadan.

Le journal L’Equipe rappelle que «c’est une question à laquelle le staff de l’équipe de France n’a pas eu à répondre depuis la préparation à la Coupe du monde 2018». «Il y a cinq ans, pendant les premières semaines de préparation à Clairefontaine, les internationaux avaient pu disposer d’une liberté totale, en sachant que les pratiquants peuvent toujours reporter leurs jours de jeûne en cas d’indisponibilité professionnelle et de nombreux voyages», a ajouté la même source.

En conférence de presse, mercredi dernier à Clairefontaine, Marcus Thuram a salué la décision de l’Angleterre d’instaurer une pause pendant les matchs pour permettre aux joueurs musulmans pratiquants de faire leur rupture du jeûne. «Je pense qu’il faut être à l’écoute de tous les joueurs qui sont sur le terrain et de leur croyance (…) C’est un pas en avant, ce n’est que le début», a-t-il déclaré.

Le média français souligne que la question fait débat au sein des instances du football, pour permettre aux joueurs de toute confession de pratiquer celle-ci en adéquation avec leurs obligations sportives de haut niveau.

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com