Menu

Breve

Pays-Bas : Mohamed Ihattaren arrêté par la police néerlandaise

Publié
Le footballeur néerlando-marocain Mohamed Ihattaren. / Ph. ANP
Temps de lecture: 1'

La police d'Utrecht a arrêté, mardi après-midi, le footballeur néerlando-marocain Mohamed Ihattaren pour menace grave. Selon De Telegraaf, l'arrestation a eu lieu dans une maison à Utrecht où le footballeur séjournait. Des témoins ont confié que des agents en uniforme et en civil sont entrés dans la maison puis repartis en emmenant Ihattaren, qui a été transféré dans un poste de police.

La police d'Utrecht s’est contentée de préciser qu'une personne de 20 ans a été arrêtée pour menaces. Des sources proches de l'enquête ont toutefois confirmé qu'il s'agit de Mo Ihattaren. 

Le média néerlandais dit ignorer actuellement qui aurait menacé Ihattaren et pourquoi, ajoutant que la police a affirmé qu’elle «enquêtera sur le signalement». On ne sait pas non plus si le footballeur devra rester en prison pendant l'enquête, bien que des sources bien informées jugent cela plausible.

En juillet dernier, la presse néerlandaise avait révélé que le milieu offensif néerlando-marocain serait victime de «harcèlement» et de «menaces», ajoutant que «l'intimidation et les menaces ne viennent pas des fans». Un mois plus tard, l'Ajax Amsterdam au sein duquel le footballeur évolue, a exprimé sa volonté de ne pas activer l’option d’achat incluse dans le contrat de prêt du joueur de la Juventus, qui prend fin en décembre. Et pour cause, «Ihattaren a eu un été mouvementé avec des histoires d'amour et des problèmes personnels après des contacts avec des personnes issues du milieu criminel», souligne De Telegraaf, rappelant que sa voiture a été incendiée en septembre dernier.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com