Menu

Breve

Tindouf : Un mouvement d’opposition appelle au boycott du congrès du Polisario

Publié
Le secrétaire général du Front Polisario, Brahim Ghali. / DR
Temps de lecture: 1'

Six mois après sa création, le Groupe de redressement révolutionnaire, qui se présente comme une opposition à l’actuelle direction du Polisario, appelle au boycott du prochain congrès du Front, prévu en janvier 2023. Une décision prise, lundi 21 novembre dans les camps de Tindouf, au terme de la réunion de la commission de coordination dudit Groupe. «Rééditer la même expérience avec les mêmes figures et avec le même mécanisme ne peut conduire qu’aux mêmes résultats», explique le mouvement radical dans un communiqué, consulté par Yabiladi.

Le Groupe a réitéré, à cette occasion, son appel à instaurer une «séparation entre la RASD et le mouvement de libération (Polisario, ndlr)», ajoutant qu'une «intégration entre les deux parties est vouée à l’échec». L’instance plaide aussi pour l’élection d’un vice-secrétaire général du Polisario.

Pour rappel, les principaux animateurs de ce groupe avaient mené l’opération de blocage du passage d’El Guerguerate en automne 2020. Après l’intervention des Forces armées royales (FAR), du 13 novembre 2020, ils étaient actifs sur les réseaux sociaux où ils diffusaient leurs idées radicales.

La direction du Polisario tolère l’opposition, depuis les camps de Tindouf, du Groupe de redressement révolutionnaire.

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com