Menu

Breve

L’Allemagne arrête un Marocain pour espionnage

Publié
DR
Temps de lecture: 1'

Le procureur fédéral allemand annonce l’arrestation d’un Marocain soupconné d'espionnage au profit des services de renseignements du Maroc, rapporte un média allemand. L’homme a été déféré devant un juge d'instruction et placé en garde à vue.

«Il est accusé d'avoir fourni, entre avril 2021 et mars 2022, en échange de sommes d’argent, des informations aux services secrets du Maroc sur des membres d’un grand mouvement de protestation marocain (le Hirak) vivant en Allemagne. Le suspect a transmis des informations sur au moins une personne. L'âge de l'homme n'a pas été révélé. Son domicile a fait l’objet d’une perquisition», ajoute la même source.

Cette affaire risque d'impacter la reprise des relations entre l'Allemagne et le Maroc, initiée en décembre 2021, avance un autre média allemand. La ministre des Affaires étrangères Annalena Baerbock (Verts), s’est rendue, fin août à Rabat. Pour rappel, le 11 juin à Rabat, le directeur général de la Sûreté nationale et de la surveillance du territoire, Abdellatif Hammouchi, a reçu Dieter Romann directeur général de la police fédérale d'Allemagne.

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com