Menu

Breve

Marhaba : Ceuta se prépare au retour des MRE, après les ratés de la phase aller

Publié
Photo d'illustration. / El Faro de Ceuta
Temps de lecture: 1'

L'Autorité portuaire de Ceuta se prépare pour le début de la phase retour de l’Opération Marhaba 2022, après les ratés de la phase aller avec le blocage de MRE pendant des heures dans la ville avant de franchir la frontière la séparant du Maroc. Ainsi, des tentes ont été placées pour préserver du soleil certaines zones, compte tenu du temps d'attente prévisibles que les familles peuvent avoir avant l'embarquement, rapporte la presse locale.

De plus, «diverses infrastructures ont été mises en place pour protéger les groupes de Marocains qui regagneront leurs lieux de résidence, dont un kiosque vendant des produits de base». La même source explique que la zone d'embarquement disposera des services nécessaires aux voyageurs résidents et ceux de l’Opération Marhaba, comme l'a promis la délégation du gouvernement sur son profil Facebook. Un espace de prière sera également aménagé. 

La délégation a demandé aux usagers de suivre les recommandations des autorités, d'espacer les déplacements et de toujours vérifier leurs documents. «Toutes les ressources ont été activées avec suffisamment de temps alors que le grand retour des véhicules se rapproche. L’objectif étant d’éviter les mésaventures vécues il y a quelques semaines», poursuit la même source.

La presse locale rappelle que la première phase de retour coïncide aussi avec une date critique comme le 14 juillet, une date de vacances en France, ce qui a conduit à mobiliser tous les moyens policiers et le maintien des moyens de base actifs pour ce premier grand chassé-croisé de voyageurs.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com