Menu

Breve

Pays-Bas : Le Maroc cité dans une autre affaire impliquant la Mocro Maffia et Ridouan Taghi

Publié
L'avocate Inez Weski et son client, le Néerlando-marocain Ridouan Taghi. / DR
Temps de lecture: 1'

Le ministère public aux Pays-Bas a annoncé, ce mercredi, avoir enquêté sur Me Inez Weski, avocate du Néerlando-marocain Ridouan Taghi. Selon le quotidien Algemeen Dagblad (AD), le ministère espérait savoir si l'avocate aurait divulgué des informations dans l'affaire pénale impliquant son client et si elle aurait introduit «une clé USB dans la prison où séjournait» le Néerlando-marocain.

Cette accusation a été rendue publique lors de la session préparatoire dans l'affaire pénale du cousin de Taghi, Youssef, qui a également agi comme son avocat et aurait transmis des informations. Au cours de l'audience, le parquet a assuré que deux proches de Ridouan Taghi auraient évoqué la possibilité que son avocate ait introduit des clés USB dans l'Extra Beveiligde Inrichting (EBI) situé à Vugh, où Taghi est incarcéré. Inez Weski a rejeté ces accusations, en assurant que remettre une clé USB à quelqu'un dans l'EBI serait impossible, poursuit le quotidien.

L’audience a permis de révéler, par ailleurs, que Ridouan Taghi avait utilisé Krystian M., 27 ans, arrêté lundi et soupçonné d'être impliqué dans le meurtre de Peter R. de Vries, pour des assassinats. La justice le considère comme l'homme ayant dirigé les deux exécuteurs présumés lors du meurtre de Peter R. de Vries le 6 juillet de l'année dernière. 

Le ministère public a également accusé, cette semaine, le cousin de Taghi, Youssef, de tentative de corruption de juges au Maroc et d'un agent du fisc néerlandais, le tout au nom de Ridouan. AD rappelle que deux des frères de Ridouan sont incarcérés, soupçonnés d'être impliqués dans un délit de meurtre en 2017, survenu dans le café LA Crème à Marrakech et dans lequel le fils d'un juge marocain a été tué. La cible présumée était un rival de Taghi. 

Ridouan Taghi a été condamné à la réclusion à perpétuité la semaine dernière, dans le cadre de l’affaire Marengo, reconnu coupable de six meurtres et quatre tentatives de meurtre. Son cousin a été, lui, arrêté le 8 octobre lors d'une visite à Taghi dans l'établissement extra sécurisé (EBI) de Vught. 

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com