Homme le plus recherché par Amsterdam pour différentes affaires de règlements de compte et de narcotrafic, le Néerlandais d’origine marocaine, Ridouan Taghi, a fini par être arrêté à Dubaï. Réclamé également par les services marocains en raison de ses liens avec la fusillade de La Crème, entre autres, il pourrait devenir l’objet d’une éventuelle rivalité entre les polices des
La Mocro Maffia, bande organisée aux Pays-Bas, a fait des morts, des victimes et des familles qui ont vu partir leurs enfants tôt, sans avoir su avant que ces derniers faisaient partie de cette organisation de narcotrafic ancrée à Amsterdam. Les journalistes Wouter Laumans et Marijn Schrijver ont longuement suivi les parcours de ces jeunes d'origine marocaine, en les reconstituant dans deux livres.
L’assassinat d’un Maroco-néerlandais ce week-end en Espagne résonne jusqu’aux Pays-Bas. L’homme serait en effet un personnage clé de la mafia marocaine, très active dans le pays.
La police néerlandaise a lancé une véritable chasse à l’homme pour l’arrestation vaine d’un des suspects les plus recherchés du pays. Il s’agit de Redouane T., membre actif de la mafia marocaine et cerveau de plusieurs attaques et assassinats.