Menu

Breve  

Le casting du film néerlando-marocain «Marokkaanse Bruiloft» en visite au festival de Cannes

Publié
Photo d'illustration. / DR
Temps de lecture: 1'

Le casting de la nouvelle comédie néerlandaise «Marokkaanse Bruiloft» (Mariage marocain) était présent, dimanche, au Festival de Cannes, qui s’est ouvert mardi 17 mai et qui se poursuit jusqu’à samedi 28 mai 2022. Selon RTL Boulevard, l’émission diffusée sur la chaîne de télévision néerlandaise RTL 4, les acteurs Soumaya Ahouaoui (35 ans), Nora El Koussour (28 ans), Pip Pellens (28 ans) et Nabil Aouled Ayad (37 ans) se sont rendus sur la Côte d'Azur à la demande du réalisateur Johan Nijenhuis (54 ans).

La même source indique que le film est proposé aux diffuseurs étrangers sur le marché cannois. La comédie est également projetée à quelques reprises pour des personnes du monde du cinéma international. Selon son réalisateur Johan Nijenhuis, la France, l'Italie et l'Allemagne, entre autres, seraient intéressées. L'écrivain néerlando-marocaine Mina El Hannaoui, qui a co-écrit le scénario et coréalisé le film, est également présente. «Elle a voulu dépeindre la communauté maroco-néerlandaise de manière positive à travers le film», ajoute-t-on.

«Marokkaanse Bruiloft» raconte l’histoire d'une jeune femme célibataire néerlando-marocaine qui rêve de devenir une avocate prospère, mais sa famille pense qu'il est plus important qu'elle se marie enfin. Le film est disponible dans les salles de cinéma à partir du jeudi 2 juin aux Pays-Bas.

À noter que plusieurs néerlando-marocains ont collaboré pour ce film, notamment la chanteuse Numidia El Morabet, qui a dévoilé, il y a quelques jours, une nouvelle chanson spécialement pour le film.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com