Menu

Breve

La Fondation Mohammed VI pour la protection de l’environnement représente le Sud au WEEC

Publié
Image du 11e World environmental education congress à Prague. / WEEC
Temps de lecture: 1'

La Fondation Mohammed VI pour la protection de l’environnement a porté la voix du Sud et de l’Afrique au 11e World environmental education congress (WEEC) qui s’est tenu à Prague en République tchèque du 14 au 18 mars sous le thème «construire des ponts».

La Fondation a été invitée à prendre la parole à l’ouverture de ce grand rendez-vous des experts de l’éducation à l’environnement qui se tient tous les deux ans, en présence du président du Sénat tchèque, Miloš Vystrčil, et de la ministre de l’Environnement tchèque, Anna Hubáčková apprend-on d’un communiqué.

Cette intervention pour rappeler l’importance des enjeux climatiques et de l’éducation environnementale n’est pas sans rappeler l’Appel de Marrakech, lancé par la princesse Lalla Hasnaa à la clôture du WEEC 2013, exhortant les pays développés à renforcer l’aide apportée au Sud pour porter l’éducation environnementale.

Le 14 mars, la Fondation a animé une intervention sur la thématique de l’approche institutionnelle globale autour de l'école, mettant en avant le modèle marocain «Eco-écoles» et les bonnes pratiques du programme «Jeunes reporters pour l’environnement».

Le lendemain, la Fondation a présenté une intervention sur l’expérience marocaine du Global Schools de l’UNESCO qui vise à intégrer l’environnement et les 17 objectifs de développement durable de l’ONU dans les cursus scolaires. Pour l’éducation supérieure, le programme de la Fondation African green universities and youth education network, porté par l’ONU, a été présenté avec les mêmes finalités.

Le 16 mars enfin, la thématique de l’océan a été abordée dans la mise en avant de l’opération b7ablapastic qui vise à développer une citoyenneté avertie, engagée et responsable pour l’avenir des océans, précise le communiqué.

La Fondation s’est rendue à Prague avec l’appui du ministère de l’Éducation nationale et de trois jeunes lauréats du Concours jeunes reporters pour l’environnement qui ont participé au congrès des jeunes «YEEC».

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com