Menu

Breve

AS FAR-Maghreb de Fès : 70 personnes déférées devant le juge d'instruction suite aux actes de vandalisme

(avec MAP)
Publié
Image des actes de vandalisme. / DR
Temps de lecture: 1'

La police judiciaire a déféré, mercredi, 70 individus, dont 18 mineurs, devant le juge d'instruction près la Cour d'appel de Rabat, suite aux actes de vandalisme qui ont suivi le match AS FAR-Maghreb de Fès, disputé dimanche dernier au Complexe sportif Prince Moulay Abdellah.

Les mis en cause ont été présentés devant ce parquet, alors qu'une requête a été déposée en vue de mener une enquête contre 42 majeurs, pour constitution de bande criminelle, sabotage d'équipements en utilisant la force, vol qualifié, tentative de viol et entrave à la circulation des véhicules sur la voie publique, violence volontaire lors d'un événement sportif, jets de pierres à l'intérieur du stade pouvant porter atteinte à autrui, insultes et violence à l’encontre de fonctionnaires publics dans l'exercice de leurs fonctions, accès au stade en possession d'armes et détérioration de biens d'utilité publique. Après audition préliminaire des mis en cause, le juge d'instruction a décidé de les placer en détention.

Une requête a été également déposée pour l’ouverture d’une enquête par le conseiller chargé des mineurs à l’encontre de 10 prévenus poursuivis pour les actes précités et qui a ordonné de les placer au pavillon consacré aux mineurs dans l’établissement pénitentiaire.

Dix-huit mis en cause, dont 8 mineurs, ont comparu devant le procureur du Roi près la Cour d'appel de Rabat, tandis que 10 autres adultes sont poursuivis en état d’arrestation tandis que les mineurs en question ont été déférés pour les mêmes actes devant le juge des mineurs, qui a décidé de les placer en détention.

Les actes de vandalisme ayant émaillé le match en question avaient occasionné des dégâts matériels au niveau de plusieurs équipements et dépendances du Complexe sportif Prince Moulay Abdellah. Plusieurs éléments de la police et des forces auxiliaires ont été blessés à différents degrés et nombre de véhicules endommagés.

Article modifié le 17/03/2022 à 10h29

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com