Menu

Breve

Maroc : La hausse des prix de transport par les professionnels annulée

Publié
Photo d'illustration. / DR
Temps de lecture: 1'

L’association marocaine du transport et logistique (AMTL), basée à Tanger, rétropédale. Après avoir annoncé, lundi, sa décision d'augmenter les prix de transport suite à la flambée du prix du gasoil, elle a appelé ce mardi, dans un nouveau communiqué, les professionnels à ne pas appliquer sa décision. 

«Suite au communiqué du 14/02/2022 déclarant une hausse du tarif du transport de marchandises à 20% due à la flambée du prix du gasoil, l'AMTL informe ses membres d'annuler ladite augmentation», indique-t-elle. L'association explique qu'elle est «en contact avec les autorités gouvernementales afin de trouver une station optimale aux problèmes rencontrés par les transporteurs».

Dans un premier communiqué, publié lundi, l'AMTL a expliqué que cette décision d'augmenter les prix intervient suite à des prix du carburant «dépassant largement le plafond de 10 DH/L promis par l'ancien gouvernement». Ce dernier était «censé avoir souscrit une assurance lui permettant de respecter ledit plafond», rappelle l’AMTL, ONG affiliée à la Fédération nationale du transport multimodal (FNTM) et de la Fédération de transport et de la logistique (FTL-CGEM).

Dans des déclarations à la presse, la semaine dernière, des professionnels du secteur du transport ont dénoncé une hausse des prix des carburants qui devient «insupportable», menaçant de faire grève pour faire entendre leur voix.

Article modifié le 15/02/2022 à 15h32

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com