Menu

Breve

Maroc : Les obsèques de Rayan prévues ce lundi

Publié
Photo d'illustration. / DR
Temps de lecture: 1'

Les obsèques de l’enfant Rayan, 5 ans, auront lieu ce lundi dans son village, situé dans la commune rurale de Tamorot, dans la province de Chefchaouen. Il est prévu que l'enfant soit inhumé ce lundi, selon l'un des membres de sa famille et le parlementaire de la région de Chefchaouen, Abderrahim Bouazza, cités par l’agence France-Presse (AFP).

Le corps de l'enfant a été transporté à l'hôpital militaire de Rabat, samedi. Ses parents se sont également rendus dans la capitale avant de revenir à leur domicile du village d'Igran, dimanche soir.

Parallèlement aux préparatifs des obsèques, les autorités ont commencé les travaux de comblement du puits dans lequel l'enfant est accidentellement tombé, ainsi que du tunnel, qui a nécessité de gros efforts de la part des équipes de secours pour le creuser.

D'importants moyens humains et matériels ont été engagés, dès mardi, pour tenter de sauver le jeune garçon, en vain. L’annonce du décès de Rayan a provoqué une vague d’émotions au Maroc et à l’étranger.

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com