Menu

Grand Angle

Italie : un Marocain frappe sa fille en public pour avoir refusé de se marier

Une jeune marocaine, qui refuse de se marier avec l’homme que sa famille a choisi pour elle, s’est faite sévèrement passée à tabac hier par son père à l’entrée d’un centre commercial italien.

Publié
ITALIE -- Une jeune marocaine a été sévèrement passé à tabac en public par son père parce qu'elle refuse de se marier avec l'homme choisit pour elle
Temps de lecture: 2'

Il ne fait pas bon se promener dans les couloirs des supermarchés italiens sans protection. Une jeune marocaine l’a appris, vendredi, à ses dépends en se faisant sévèrement passer à tabac par un individu à l’entrée du centre commercial Grandemilia de Modène, au nord de l’Italie. Cette histoire, malheureuse, ne serait qu’un fait divers sans épaisseur si l’individu en question n’était qu’une personne lambda. Or, il ne s’agit pas de n’importe qui puisque c’est le père même de la fille qui fait office d’agresseur ! De fait, après être tombé nez-à-nez avec elle à l’intérieur du centre commercial, ce dernier lui aurait immédiatement fondu dessus pour l’asséner de coups de pieds et de poings, un assaut d’une violence telle qu’il a provoqué la rupture de la paroi nasale de la jeune marocaine.

Deux raisons expliquent la folie furieuse de ce père à l’encontre de sa fille : la première est que cette dernière refuse de porter le voile, et la seconde – plus «grave» encore – qu’elle refuse de se marier avec le jeune homme que la famille a choisi pour elle.

21 jours d'incapacité

Selon le site blitz quotidiano, la jeune fille avait déjà été retirée de sa famille pour maltraitance par les services sociaux italiens et placée dans un centre pour jeune situé dans la province de Modène. Ayant récemment atteint l’âge de la majorité, elle venait de quitter le centre et vivait probablement depuis plusieurs semaines chez des amis. Elle n’avait toujours pas repris contact avec sa famille.

Malheureusement, il lui aura fallu se rendre au centre commercial de Modène, vendredi soir, pour renouer un douloureux contact avec sa famille et son passé. En dépit de la violence de l’agression, le pronostique vital de la jeune marocaine n’est pas engagé, même si les médecins ont fixé une incapacité de 21 jours. Quant à son père, qui n’a pas été inquiété au moment des faits, en s’esquivant avant l’arrivée des vigiles, il fait l’objet d’une plainte pour agression aggravée et est actuellement recherché par les services de police modénais. 

.
Auteur : amir
Date : le 13 août 2012 à 21h47
salam participant

il n'est pas question de modestie ou de quoi que ce soit mais simplement de vérité et la vérité fait mal a ceux qui ont quelque chose a se reprocher.

si tu a bien lu ce que j ai écris tu verras que j'ai mis le geste de ce hmar au conditionel et que par contre j'ai dit qu'il ya de la propagande anti musulmans et anti arabe dans ce ''scoope''.

ce qui est vrai et je perciste ladessus chez ''nous'' c'est notre mentalité,notre tahimajite,et notre comportement a l'egare du plus faible et de la femme:

apart une petite minorité qui fait l'exeption,minorité qui gomme notre culture et notre religionet qui confirme la regle, le marocain et tous les arabos-musulmans n'ont aucun respetc pour la femme.
n'est -il pas vrai que chez les berberes du jbel les peres vendent leurs filles tres jeune(certaines a peine 10ans) a des vieux qui peuvent etre leurs arrieres grand peres juste pour ne pas avoir une bouche de trop a nourir?
le flic qui peut gifler en public une femme?
les petites filles qui travaillent dans les maisons du levé au couché du solei pour un minable salaire qui ne va meme pas dans sa poche mais dans la poche de son géniteur qui trouve toujours la pauvreté comme exuse a son geste lache et cupide?

tu me parle de modestie. la modestie n'est pas justement de reconnaitre ses propre défauts ?

soyants honnetes et reconaissons que ce que dont les ''autres'' nous accusent est vrai: nous sommes encore himages entre nous meme et avec les femmes.

ouchi lakhore rhir lhadra lkhaouia.
tu vas un peu trops loin.
Auteur : sarafansud
Date : le 13 août 2012 à 14h01
il n'y a pas plus réspectueux de la femme que le musulman.seulement les anti-musulmans profitent
de chaque occasion pour faire du tappage médiatique.et ce pour montrer du doigt (zaama) le comportement du musulman vis a vis de la femme.ce n'est pas seulement un fait divers.mais aussi un fait politique.mais tu as vite mordue a l'hameçon.
je n'ai jamais vu mon père frapper ma mére ou lui parler
a haute voix.
bien sur,qu'il y a des cas.mais il ne faut pas généraliser.
dans l'occident que tu prends comme référence,il y a
des gens qui violent leurs propres enfants âgés de moins de 2ans.qui séquestrent et violent des handicapées mentale.(l'affaire dutroot et l'affaire louis par exemple).
regarde le nombre de femmes mortes suite a voilence conjugales en europe et amérique réunis.tu vas rester bouche bèe.
je ne veux pas m'étaler la dessus.il y a matière a discussion.
reviens sur terre stp .tu y gagneras en modéstie.
tes propos sont insultants a l'égard de la communauté marocaine .tu devrais lui présenter tes éxcuses.
cet homme a battue sa fille en public.je ne vais pas le féliciter.bien au contraire.je condamne le geste. mais
sans aller plus loin.puisque je ne connait pas le pourquoi et le comment de l'histoire.
Dernière modification le 13/08/2012 14:15
@amir
Auteur : participant
Date : le 13 août 2012 à 12h59
tu es plein de prejugés. Twadà chouwiya. le probleme de violence aux femmes. Lmklkine sont partout. En amerique de nord ca va jusque meurtres...tes generalités faciles montrent la faineantise de ta facon de reflechir. Tu te permets de juger tt le monde. Un peu de modestie .,.
Vis en Amérique du nord ya 7asra nous traite de de tahimajite
Auteur : yalin25
Date : le 13 août 2012 à 12h57
@ amir
,
Salamolikom Bonjour à tous et toutes,
je vois que t'as insulté dans ce moi béni tous les régions de (bni melal, laf9ih ben salah,tadla et région) dont je fais partie et à la fin de ton message t'as insulté les les musulmans et les arabes. pour moi soi tu n'est arabe ni musulman et là pour semer la zizanie, soit tu manques de réflexion et d'expérience car par tous il y des bon et des mauvais
allahoma ini saaim et je demande à vous tous de ne pas laisser passer ce genre de message indigne de ce site
Des ignorants !
Auteur : esprit200
Date : le 13 août 2012 à 11h07
Ce genre de parents indignes , existent encore ? vouloir marier sa fille avec l homme qu il a choisi lui même pour elle , comme si c est lui qui va vivre avec cet homme ,à la place de sa fille .
Ensuite si la fille se retrouve toute seule après son divorce avec l homme qu elle n a pas choisi ,et surtout avec la charge des enfants , elle se retrouvera abandonné a son triste sort , là personne ne la connait ! c est courant ça !
Dernière modification le 13/08/2012 11:07
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com