Menu

Breve

Covid-19 : Le ministère de la Santé va reprendre les 1ère et 3ème dose Pfizer

Publié
Photo d'illustration. / DR
Temps de lecture: 1'

Le Maroc a reçu, cette semaine, une nouvelle cargaison du vaccin américain Pfizer, composée de 850 000 doses. «Nous attendons que le ministère annonce la reprise de l’administration des première et troisième doses du vaccin américain», a confié une source bien informée à Yabiladi. Cette reprise intervient après la décision de suspendre son utilisation, dans le but de réserver les doses restantes aux personnes devant recevoir la deuxième injection du vaccin anti-Covid19.

Il y a quelques jours, plusieurs médias ont lié la suspension de l'utilisation du vaccin Pfizer au décès d’une jeune fille à Rabat après avoir reçu une dose. Le ministère de la Santé a alors démenti que le décès soit lié à sa vaccination. Dans une déclaration à Yabiladi, le chef de la division de lutte contre les maladies transmissibles, Dr. Abdelkrim Meziane Belfkih a expliqué, pour ledit vaccin, que «le ministère procède à une évaluation périodique de l’efficacité et la disponibilité des vaccins», ajoutant que le stock a été «dédié» pour les injections de deuxième dose.

A rappeler que le Maroc a reçu, le 14 octobre, 270 000 doses du vaccin américain Pfizer contre la Covid-19, en provenance de Paris. 

Article modifié le 27/10/2021 à 16h42

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com