Menu

Breve

Le PJD vent debout contre la MAP pour un article sur Benkirane

Publié
DR
Temps de lecture: 1'

Le PJD est vent debout contre l’agence de presse officielle au Maroc. Don son dernier numéro, la revue BAB, éditée par la MAP, a consacré sa couverture à l’ancien secrétaire du parti avec un titre engagé : «Comment Abdelilah Benkirane a affaibli ses "frères"». Le sujet s’est d'ailleurs invité au menu de la réunion du secrétariat général du PJD, lundi 18 octobre.

L’instance «considère ce comportement inacceptable et inapproprié de la part d'une agence officielle, qui s’immisce dans une affaire interne au parti et qui ne la concerne pas», a déclaré Slimane El Amrani, le n°2 de la formation.

Cette réaction de la direction du parti de la Lampe a été précédée par un article, non-signé, publié sur le site du parti, intitulé «La chute retentissante de la MAP». Son auteur affirme que par son traitement du rôle présumé de Benkirane dans la débâcle du PJD aux élections du 8 septembre, la MAP s’est écartée du cadre tracé par la loi 02.15, relative à la réorganisation de l'Agence Maghreb arabe presse, publiée au Bulletin officiel N° 6667 paru le 23 avril 2018.

Un texte qui défini les prérogatives de la MAP, insistant surtout la «neutralité» et l’ «objectivité» dans l’exercice de ses fonctions.

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com