Menu

Breve

Frontière Maroc-Algérie : « Cette question n’est pas à l’ordre du jour », pour Alger

Publié
DR
Temps de lecture: 1'

Un pas un avant deux pas en arrière. Questionné au sujet de la réouverture de la frontière entre le Maroc et l’Algérie, lors d’une conférence de presse, hier, lundi 10 juillet, à Alger, le ministre algérien des Affaires étrangères, Mourad Medelci, a affirmé que «cette question n’est pas à l’ordre du jour», rapporte l'Expression. Dans un langage très diplomatique, le ministre algérien a précisé que «ce dossier est lié au développement des relations bilatérales qui peuvent aboutir à terme à la résolution de ce différend.»

La froideur des propos du ministre des Affaires étrangères contraste avec l'optimisme, il y a quelques mois, du premier ministre algérien, Ahmed Ouyahia. Dans une interview au quotidien arabophone El-Khabar, le 14 mars, il avait estimé que les frontières terrestres seraient «tôt ou tard» ouvertes entre le Maroc et l'Algérie. «Les choses avancent actuellement de manière excellente sur la base de visites échangées et de réunions des deux côtés, ce qui annonce un réchauffement des relations», avait-il alors affirmé.

...
Auteur : dzkiller
Date : le 26 février 2014 à 17h29
fik sem : on parle des échanges Algérie Maroc quand tu veux !

dont l'accord de partenariat des compagnies électricité, qui chaque année "s'entraident en cas de coupure" ... curieusement chaque c'est le maroc qui doit de l'argent à l'Agérie !

comme mes amis qui habitent figuig ahfir oujda berkane etc qui me disent "les produits algériens alimentaires (lait,yahourt,saucisson, fromage,boisson[...] essence, bouteille de gaz) etc sont vendus comme des petits pain !

tu sais tu peux nous donner l'image que tu veux, c'est juste curieux que des algériens qui viennent au maroc en vacance se prennent en photos à coté d'une boucherie, tu trouves pas ça bizarre quand même ?
tout le coté est du maroc est mort économiquement !
pourquoi depuis 2007 le maroc demande et redemande, et demande même au autres pays la réouverture des frontières ?
la dernière fois je regardai 2M chez un ami, le journaliste disait " face au pressions grandissantes de la part de la communauté internationale au sujet des frontières ..."

MDRRRRRR j'en ai juste pleurer de rire !

et dans ma tête je me dis juste, le paradis n'est pas dans le coté que tu crois ! lol ! bon courage !
dzkiller à toi de te renseigner
Auteur : fikoum sém
Date : le 15 février 2014 à 11h30
Les exportations Marocaines vers l'Algérie concernent principalement des produits alimentaires et des matières premières. L'Algérie a également importé pour prés de 30 millions de dollars d'équipements agricoles et industriels du Maroc. Contre 19,5 millions au cours de la même période en 2012.
Par rapport aux produits de consommations non alimentaires, les exportations de l'Algérie vers le Maroc s'élèvent à seulement 523000 dollars alors que le Maroc en a exporté pour 12 millions de dollars pour la même période.
Que cette frontière reste à jamais fermé Incha'Allah.
Peux on m'expliquer pourquoi les Algériens qui vont au Maroc se prennent en photos devant nos boucheries et nos étalages de fruits et légumes ?
renseigne toi !!
Auteur : dzkiller
Date : le 25 juillet 2012 à 19h28
je ne sais pas tu es d'ou , mais parle avec les gens de Oujda, Ahfir, Saadia et toutes les villes limitrophes à l'Algérie, mes voisins n'ont aucun secret pour moi, ils me disent tout lol

u sais pourquoi parce que ce n'est pas une honte pour eux de dire qu'il consomme tout simplement des produits (MEILLEURS lol propagande du FLN ça je l'avoue) surtout moins cher qu'au Maroc !!! ;-)
Dz Killer : N'importe quoi comme d'habitude
Auteur : Danouni
Date : le 21 juillet 2012 à 14h08
Les Marocains achètent de alimentation en contrebande aux Algériens ??? C'est quoi cette blague : une nouvelle provocation d'un propagandiste du FLN avec une jalousie pathologique du Maroc.

En vérité c’est plutôt le contraire. Les produits agricoles et agro alimentaires qui existent au Maroc n'existeront en Algérie que dans plusieurs décennies.
Dernière modification le 21/07/2012 14:09
d'accord avec toi !!
Auteur : dzkiller
Date : le 20 juillet 2012 à 23h52
"faut nous lâcher maintenant" mddrrr c'est un peu la réponse du gouvernement algérien quand il explique que la réouverture des frontières n'est pas "à l'ordre du jour"

mais d'accord avec toi !!!

Maintenant les marocains expulsés en 1975, c'est un sujet sensible mais ce n'est pas l'Algérie qui à commencer !!!! (si je puis dire)
A voir ce que votre roi, ou votre gouvernement en fait de ce dossier, je ne serai vraiment pas fier d'eux !!! lol enfin bref !


Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com