Menu

Breve

Le RN de Marine Le Pen condamne le détournement des aides par le Polisario

Publié
Le camp de Tindouf, «de facto placés sous la houlette du Front Polisario». / DR
Temps de lecture: 1'

La députée européenne Dominique Bilde, membre du Rassemblement national, a publié ce vendredi, sur le site de son parti, un communiqué dans lequel elle regrette la décision du Tribunal de l’Union européenne sur les accords de préférences tarifaires et de pêche avec le Maroc, dont l'annulation accorde, selon elle, un «satisfecit au Front Polisario».

Rappelant que la reconnaissance de la marocanité du Sahara par les États-Unis devrait aboutir à un apaisement progressif des tensions, elle soulève la question du «devenir de l’aide humanitaire européenne octroyée aux camps de réfugiés sahraouis de Tindouf» qui sont, ajoute-t-elle, «de facto placés sous la houlette du Front Polisario».

Mettant en exergue les soupçons de détournement existants, elle pointe du doigt l’inaction des instances européennes qu’elle a «interpellé de longue date» sur la question. Plus largement, Dominique Bilde soulève également la question des liens «au moins indirects entre le Front Polisario et des groupes djihadistes».

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com