Menu

Breve

Séville : La communauté musulmane veut bénéficier du pavillon marocain de 1929

Publié
Le pavillon marocain de 1929 à Séville. / DR
Temps de lecture: 1'

Les musulmans de Séville exigent, à nouveau, un lieu de culte digne de la capitale de l’Andalousie. C’est l’ambition réitérée haut et fort par la «Communauté Islamique de la Mosquée d’Ishbilia», considérée assez représentative des musulmans installée dans la ville, rapporte ABC.

Ses représentants ont jeté leur dévolu sur le pavillon marocain de l’exposition ibéro-américaine de 1929, pour bénéficier d’une grande mosquée qui remplie toute les conditions pour accomplir les prières quotidiennes et hebdomadaires. Une demande qui se heurte, jusqu’à présent, au rejet de la mairie dirigée par le socialiste, Juan Espadas, l’actuel chef du PSOE en Andalousie.

Le choix du pavillon marocain de 1929 par cette communauté obéit, en effet, à des considérations architecturales, étant une mosquée avec un minaret. Après l’exposition ibéro-américaine, il a été cédé à la municipalité de Séville. Pendant de longues années, son siège a été occupé par le service municipal des parcs et jardins.

La marie a annoncé, en mai dernier, le déménagement dudit service vers un autre lieu. Une opportunité qui s'offre aux membres de la «Communauté Islamique de la Mosquée d’Ishbilia» pour relancer leur vieille revendication.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com