Menu

Breve

L'ONU exhorte à nouveau l’Algérie et le Maroc à engager un dialogue positif

Publié
Stéphane Dujarric, porte-parole du secrétaire général de l'ONU, lors d'un point de presse quotidien. / DR
Temps de lecture: 1'

L’Organisation des Nations unies (ONU) a réagi à nouveau à la rupture des relations entre le Maroc et l’Algérie. Lors du point de presse quotidien de l’ONU, le porte-parole du secrétaire générale de l’organisation a souligné l’importance d’engager un dialogue entre Rabat et Alger. «Nous pensons qu'il est important que les deux pays s'engagent dans un dialogue positif. Ce sont deux pays très importants dans la région», a déclaré le porte-parole d’Antonio Guterres, Stéphane Dujarric.

«Nous voudrions voir de meilleures relations bilatérales possibles» entre les deux nations, a-t-il ajouté. Interrogé sur le rôle de l’ONU en tant que médiateur dans la crise diplomatique entre les deux pays, Stéphane Dujarric a promis un «bilan bilatéral» des discussions du secrétaire général avec les différentes délégations.

Fin août, après l’annonce unilatérale de l’Algérie de rompre des relations avec le Maroc, l’Organisation des Nations unies (ONU) a réagi au sujet. «Je peux vous dire que nous avons bien vu l'annonce du ministre algérien des Affaires étrangères concernant la rupture des relations diplomatiques avec le Maroc», a déclaré le porte-parole d’Antonio Guterres, ajoutant que «le secrétaire général encourage les deux pays voisins à trouver un moyen pour rétablir leurs relations pour la paix et la sécurité dans la région». 

A rappeler que l'Algérie a décidé, mercredi, de fermer son espace aérien aux avions marocains.

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com