Menu

Breve

Maroc : L’imam Omar Al Kazabri couvre Aziz Akhannouch d’éloges

Publié
L'imam Omar Al Kazabri / DR.
Temps de lecture: 1'

Lors d’un entretien accordé à Téléplus et mis en ligne lundi 6 septembre, dans un contexte d’élections législatives, communales et régionales tenues ce mercredi, l’imam Omar Al Kazabri n’est pas allé par quatre chemins pour chanter les louanges d’Aziz Akhannouch. «Je l’ai rencontré après une émission avec votre média au sujet de la Covid-19», a-t-il indiqué, dans son début de réponse à une question de la présentatrice, qui lui a demandé ce qu’il pensait du secrétaire général du Rassemblement national des indépendants (RNI) et candidat à Agadir.

«Lors de ma rencontre avec lui, j’ai vu qu’il était très ému et il m’a remercié pour cette émission-là. Il m’a demandé de lever des prières pour les Marocains, pour le pays et pour sa majesté», a encore ajouté Al Kazabri, avant de mettre en avant «la modestie et la noble éducation» du chef du RNI, également ministre de l’Agriculture, de la pêche maritime, du développement rural et des eaux et forêts.

«J’ai pris connaissance après, par le biais de certaines personnes, qu’il initiait beaucoup d’actions de bienfaisance, tout en veillant à ne pas les exposer», a souligné l’imam, qualifiant Akhannouch d’homme qui «travaille dans l’ombre et en silence». «Par la même occasion, lors des funérailles de Haj Bicha, savant à Agadir, j’ai vu Akhannouch au premier rang et il était très ému. Les gens de savoir doivent être respectés et Dieu nous en a parlé», a déclaré le religieux.

A deux jours des élections, la réponse de l’imam est intervenue après que le ministère des Habous et des affaires islamiques a appelé les préposés religieux à ne pas interférer dans les questions relatives au scrutin.

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com