Menu

Breve

Maroc : La rentrée scolaire des écoles françaises reportée au 06 septembre

Publié
Image d'illustration. / DR
Temps de lecture: 1'

À la vue de la situation épidémiologique au Maroc suite à la pandémie du nouveau coronavirus, l’ambassade de France au Maroc a annoncé aujourd’hui que la rentrée des établissements de l’Agence pour l'enseignement français à l’étranger (AEFE) sera reportée au 06 septembre.

Si les modalités détaillées ne seront communiquées aux parents qu’ultérieurement, l’AEFE envisage de procéder à une rentrée échelonnée si la situation sanitaire l’impose. Le report de la rentrée permet selon l’ambassade «d’assurer la meilleure sécurité des élèves et des personnels», notant que l’évolution de la situation peut encore provoquer de nouveaux changements.

Bruno Eldin, inspecteur d'Académie et Conseiller culturel adjoint en charge de l'enseignement français à l'Ambassade, a précisé que les enseignements effectueront leur rentrée au 1er septembre afin de «permettre aux équipes pédagogiques de chaque établissement de consolider leur organisation en concertation avec les représentants des communautés éducatives, et d’en garantir la conformité avec les exigences du protocole sanitaire déterminé par les autorités marocaines».

Les AEFE dépendent du ministère des Affaires européennes et étrangères français et ont la mission de dispenser les enseignements du ministère de l’Éducation nationale.

Pour les écoles publiques et privées au Maroc, la rentrée a déjà été reportée au 10 septembre.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com