Menu

Breve

Maroc : La rentrée scolaire reportée au vendredi 10 septembre

Publié
Photo d'illustration. / DR
Temps de lecture: 1'

Le ministère de l’Education nationale a annoncé, ce lundi, le report de la rentrée scolaire 2021-2022 au 10 septembre prochain. Intervenant en conseil du gouvernement tenu ce lundi, le ministre de l’Education nationale a ainsi expliqué que la rentrée scolaire intervient dans un contexte marqué par la poursuite de la pandémie du nouveau coronavirus, alors qu'il est difficile de prévoir la situation future.

Il a évoqué la hausse du nombre de cas enregistrés ces derniers jours, l’apparition et la propagation de nouveaux variants touchant différentes tranches d’âge ainsi que les disparités entre régions, préfectures et provinces s’agissant de la situation épidémiologique, indique le ministère dans un communiqué de presse à l’issue des travaux du conseil du gouvernement.

Ainsi, «il a été décidé que l’année scolaire démarre de manière effective le vendredi 10 septembre au lieu du vendredi 3 septembre», indique le ministère, qui souligne que cette décision a été prise afin d'assurer des conditions sûres qui prennent en compte la sécurité des élèves, les mesures préventives décidées par les autorités compétentes et le droit à la scolarisation.

Une source bien informée a précisé, ce lundi soir à Yabiladi, que les missions étrangères au Maroc ne sont pas concernées par ce report, mais seuls les établissements d'enseignement publics et privés.

Article modifié le 23/08/2021 à 23h03

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com