Menu

Breve

Covid-19 : Gigalab va ester en justice contre la suspension de l’autorisation des tests salivaires

Publié
Karim Zaher, PDG de Gigalab. / DR
Temps de lecture: 1'

Après que le ministère de la Santé a annoncé la suspension du certificat d’enregistrement du test salivaire «Gigalab Covid 19 Ag Gold Salive», le laboratoire marocain Gigalab a décidé d’intenter un recours en justice pour revenir sur l’interdiction de la commercialisation de son produit, relate L’Economiste de ce mercredi. 

Karim Zaher, le PDG de Gigalab, a confié la décision du laboratoire de se défendre face à cette décision. «C’est du jamais vu. Nous ne comprenons toujours pas les raisons qui ont motivé cette décision. Nous ne pouvons pas nous taire. Nous allons déposer un recours en justice dans les prochains jours», a-t-il déclaré.

Le PDG du laboratoire estime que la décision d’interdiction de vente des tests salivaires de son laboratoire vient «servir les intérêts des biologistes et des médecins» contre une «société nationale qui emploie une centaine de personnes» et dont beaucoup «vont se retrouver, du jour au lendemain, sans travail», outre le risque que la technologie développée se détourne vers un autre pays par les fournisseurs.

Également concerné par l’interdiction de la vente des tests antigéniques rapides, le vice-président de la Fédération nationale des syndicats des pharmaciens et président du syndicat des pharmaciens de Casablanca, Oualid Amri, a estimé que «cette décision est un manque de respect pour l’intelligence et la santé des Marocains». Le pharmacien regrette la décision du ministère d’interdire la commercialisation de tests rapides et d’en réserver le monopole aux médecins et laboratoire, ce qui augmentera considérablement, selon lui, le coût pour les Marocains qui devraient payer la consultation, en plus du test.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com