Menu

Breve

Ceuta : La Garde civile intercepte 6 Marocains dans un bateau à moteur

Publié
Photo d'illustration. / El Faro de Ceuta
Temps de lecture: 1'

Des agents de la Garde civile ont intercepté, mercredi, six migrants marocains qui s’apprêtaient à quitter la ville vers l’Espagne, à bord d’un bateau à moteur. Les agents de l'Institut armé les ont interpellés au niveau de la baie nord de Ceuta, avant de saisir le bateau, rapporte El Faro de Ceuta.

Le média local rappelle que cet incident n’est pas isolé. Rien que cette semaine, au moins quatre bateaux à moteur ont été saisis et seraient utilisés pour le trafic d'êtres humains. Sans pilote à l'avant, ils seraient conduits par les migrants eux-mêmes, précise-t-on. La même source ajoute que les six migrants ont été transférés vers les entrepôts de Tarajal, précisant que ceux qui tentent de traverser le Détroit vers l’Espagne peuvent des fois être expulsés, le Maroc acceptant le retour de ces ressortissants entrés à Ceuta par la mer lors des événements de mai dernier.

«La pression et la concentration de Marocains à Ceuta entraîne une augmentation des départs ou des tentatives d'évasion à bord des bateaux. Dans certains cas, ils sont interceptés au milieu du trajet, mais dans d'autres, ils ne sont jamais localisés», précise le média.

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com