Menu

Breve

Marrakech : Milouda Hazib claque la porte du PAM pour rejoindre l'USFP

Publié
Milouda Hazib, ancienne présidente du groupe parlementaire du PAM à la Chambre des représentants. / DR
Temps de lecture: 1'

Figure féminine du Parti de l’authenticité et de la modernité et deuxième femme à présider un groupe de députés au Maroc, l’ancienne parlementaire Milouda Hazib vient de claquer la porte du Tracteur à Marrakech. Des sources bien informées ont confié à Alyaoum 24 que la membre du Conseil national a adressé une lettre de démission au secrétaire général, Abdellatif Ouahbi, en application des exigences de l'article 22 de la loi organique des partis politiques.

Elle l’a ainsi informé de sa décision, qu’elle a expliqué par «plusieurs raisons personnelles et objectives», sans les mentionner. Elle a précisé s’attendre à une réponse du secrétaire général dans un délai d’un mois à compter de la date de démission.

Les mêmes sources ont précisé qu’Abdellatif Ouahbi aurait refusé de coopter la candidature de Milouda Hazib dans la liste régionale du parti à Marrakech-Safi. Ce refus aurait ainsi poussé l’ancienne élue à prendre la décision de claquer la porte du PAM. Elle pourra rejoindre les rangs de l’Union socialiste des forces populaires (USFP) dans la même région, poursuit-on. La Rose prendra ainsi sa revanche après avoir essuyé un revers, suite au départ de son secrétaire régional et conseiller parlementaire Abdelwahab Belfqih, séduit par le Tracteur.

Alyaoum 24 précise qu’une autre figure féminine du PAM pourra emboîter le pas à Milouda Hazib en rejoignant les rangs du Rassemblement national des indépendants (RNI). Si le média avance le nom de Fatima El Hassani, une source bien informée, qui confirme le départ de Milouda Hazib, a confié à Yabiladi que le départ de la présidente du conseil régional Tanger-Tétouan-Al Hoceima du PAM «n’est pas encore sûr».

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com