Menu

Breve

Vestiges archéologiques découverts à la médina de Salé

(avec MAP)
Publié
Image d'illustration. / DR
Temps de lecture: 1'

Des travaux de rénovation du «Foundouk Al Kaa Al Kadima» ont dévoilés, au cœur de la médina de Salé, des vestiges et des structures archéologiques, a annoncé vendredi le département de la culture du ministère de la Culture, de la jeunesse et des sports.

Une première expertise par les services spécialisés de la direction régionale de la culture de Rabat-Salé-Kénitra s'est conclut par la décision de procéder à des fouilles approfondies sur le site, afin de pouvoir déterminer la nature de la découverte et d'apprendre sur les différentes utilisations du site à travers son histoire.

L'Institut national des sciences de l'archéologie et du patrimoine (INSAP), la Direction régionale du département de la culture ont lancé, dès le 7 juin en coopération avec une entreprise spécialisée, le début des fouilles. La première étape des fouilles, jusqu'à la première semaine de juillet, se déroulent sous la supervision du docteur Lahcen Taouchikht, chef du département d'archéologie islamique à l'INSAP.

Les premières découvertes, en plus des vestiges archéologiques, ont permis la découverte de céramique et de métaux, témoins de la richesse des étapes ayant marqué l'utilisation des lieux, a fait savoir l'INSAP, qui ne manqueront pas d'être soulignés dans le rapport scientifique détaillé à venir qui se penchera sur l'histoire du site.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com