Menu

Breve

Une jeune MRE condamnée à 3,5 ans de prison pour avoir parodié le Coran

Publié
Le tribunal de première instance de Marrakech. / DR
Temps de lecture: 1'

Le tribunal de première instance de Marrakech a condamné, mardi, une Marocaine résidant en France, à de la prison ferme, après avoir été poursuivie en état d’arrestation pour atteinte à la religion musulmane sur les réseaux sociaux. De nationalité marocaine et italienne, elle a ainsi écopé de 3 ans et demi de prison, assortis d’une amende de 50 000 dirhams, rapportent des sources médiatiques.

Les faits remontent à 2019 lorsque la Maroco-italienne, âgée aujourd’hui de 23 ans, avait publié un post sur Facebook parodiant une sourate du Coran. Intitulée «Sourate Whisky», la publication faisant l'éloge de l'alcool. La jeune femme avait, à l’époque, quitté le royaume pour étudier à l’étranger après avoir décroché son baccalauréat.

De retour au Maroc, le 20 juin, en provenance de Marseille où elle poursuit ses études, elle a été arrêtée car faisant l’objet d'un mandat d'arrêt émis par les autorités locales de Marrakech. Celles-ci l’accusaient d’«offenser publiquement la religion musulmane par une publication».

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com