Menu

Breve

L'université Mohammed V rejoint le classement CWTS Leiden 2021

Publié
Image d'illustration. / DR
Temps de lecture: 1'

L'université Mohammed V devient la première université marocaine à figurer dans le classement CWTS Leiden. Selon un communiqué de l'université Mohammed V, trois pays sont entrés dans le classement aux côtés du Maroc, à savoir le Nigéria, l’Ethiopie et le Vietnam. Ainsi, 27 universités africaines et 26 universités arabes y figurent.

Le Centre pour les sciences et les études en technologie (CWTS), dépendant de l’université de Leiden aux Pays-Bas, produit annuellement depuis 2007 un classement des 1 225 meilleures universités dans le monde, en se basant uniquement sur des indicateurs liés à la recherche.

Ce classement international se base sur quatre types d’indicateurs liés à la recherche, ç savoir l’impact scientifique des publications, la collaboration internationale, les publications en libre accès et l'approche genre dans les auteurs des publications, précise l'université marocaine. Les données utilisées pour le classement proviennent de la base de données scientifique internationale Web of Science pour les quatre dernières années.

Le classement CWTS Leiden 2021 reste dominé par la Chine, avec 221 universités, suivie de près par les États-Unis (200), le Royaume-Uni (61), le Japon (55), l’Allemagne (54) et la Corée du Sud (46).

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com