Menu

Breve

Des mineurs marocains arrivés à Ceuta passent leurs nuits dans la rue

Publié
Des mineurs marocains à Ceuta. / Ph. Ceutaldia
Temps de lecture: 1'

La situation des mineurs marocains arrivés à Ceuta reste pour le moins préoccupante. Alors que certains sont répartis dans divers abris et bâtiments industriels de la ville, d’autres errent dans les rues de la ville sans argent ni nourriture et doivent parfois dormir dans des parcs ou d'usines abandonnées, écrit mercredi soir la chaîne espagnole Antena 3.

Certains parents ne savant pas ce que leurs enfants sont devenus depuis leur départ pour Ceuta, se sont approchés du poste frontière pour essayer de les voir. Les autorités espagnoles ont mis en place un numéro de téléphone spécial pour ceux souhaitant se renseigner.

Antena 3 ajoute que les mineurs arrivés à Ceuta ces trois derniers jours sont soumis à des tests contre le coronavirus, précisant que «certains d'entre eux ont été testés positifs» sans préciser leur nombre. Le gouvernement central et les communautés autonomes sont parvenus à un accord pour offrir environ 200 places aux mineurs migrants non accompagnés qui se trouvaient déjà à Ceuta avant l'arrivée massive de nouveaux mineurs.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com