Menu

Grand Angle

Mawazine : Le chef de la sûreté de Rabat passé à tabac par des « fils à papa » ivres

Selon plusieurs sources médias, le chef de la Sûreté de Rabat, M. Mustafa Moufid, aurait été sévèrement passé à tabac alors qu’il interpellait deux jeunes totalement ivres durant l’ouverture du Festival Mawazine, Vendredi dernier. Du fait de l'intervention de quelqu'un de haut placé, les deux agresseurs n'ont pas été inquiétés.  

Publié
Mustafa Moufid, le chef de la sûreté nationale
Temps de lecture: 1'

Après avoir été copieusement insulté, le chef de la sûreté de Rabat, M. Mustafa Moufid, a été passé à tabac par deux jeunes hommes complètement ivres lors de la soirée d’ouverture du festival Mawazine Vendredi dernier à Rabat. L’incident s’est produit au pied de l’estrade officielle qui accueillait le prince héritier.  

«Le chef de la sûreté de Rabat a reçu plusieurs coups avant que l’on arrête les suspects. Ils ont été conduits au poste de police mais relâchés aussitôt du fait de l’intervention d’une personne haut placée» informe le journal arabe Akhbar Alyawm.

A l’origine des faits, l’un des jeunes hommes aurait jeté un de ses mégots de cigarette sur le tapis rouge du podium accueillant les invités officiels. Le chef de la sûreté serait intervenu immédiatement auprès de lui et de son comparse pour leur demander de quitter les lieux, une injonction que les deux jeunes hommes, sous l’emprise de l’alcool, auraient sèchement refusé. S’en serait suivi un crescendo vocal aboutissant au passage à tabac du policier.

Roué de coups, M. Moufid a dû attendre l’intervention des gardes du corps du prince héritier pour être libéré de l'étreinte de ses agresseurs. Libérés aussitôt du fait de l’intervention de quelqu’un de haut placé, ces derniers ne risquent rien puisque le commissaire s’est vu dans l'obligation de renoncer à sa plainte. 

Selon le quotidien arabophone, qui ne cite pas ses sources, les deux jeunes festivaliers appartiendraient aux familles Kettani et Naciri. 

V comme Vendetta ! !
Auteur : KENYOO
Date : le 06 juin 2012 à 23h33
Il y a quelques années, j'ai bossé comme videur au maroc, j'ai prit mon pied en tabassant deux petites merdes fils à papa qui ont agresser des gens tranquille ! L'un à l’hôpital, l'autre est parti comme un kelb ! Je rappelle que je suis aussi " un chrif " mais le haut du panier...Moi !
Loi
Auteur : Stutz
Date : le 02 juin 2012 à 22h38
C'est INACCEPTABLE! La loi est clairement pas pour tout le monde et cette histoire malheureuse est là pour nous rappeler qu'il y en a qui sont au dessus de la loi.
à Mr Mustafa Moufid
Auteur : banou el hellel
Date : le 26 mai 2012 à 23h28
Mr imagine, une petite personne du peuple,lorsqu'il tombe dans les mains de tels personnes ou leurs semblables énergumènes dont la haute societé marocaine éxcelle,par manque humanisme et manque d'éducation morale en générale.
L'indépendance de la justice et surtout la corruption généralisée dans le royaume.
ZAIO settouti
animaux
Auteur : mimo84
Date : le 26 mai 2012 à 19h46
tfouuuuuuuuuuuuuuuuu sauvage
le pauvre!
Auteur : abdo447
Date : le 25 mai 2012 à 14h29
Reconnaissons que c’est tout de même compliqué pour tout représentant de « Sa Majesté » de savoir sur qui il doit taper, et sur qui il n’a pas le droit de taper. Ne devrait-on pas plutôt, lorsqu’on est simple citoyen-ne marocain-ne porter une étoile verte pour éviter la confusion qui REGNE?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com