Menu

Grand Angle

Mawazine : Le chef de la sûreté de Rabat passé à tabac par des « fils à papa » ivres

Selon plusieurs sources médias, le chef de la Sûreté de Rabat, M. Mustafa Moufid, aurait été sévèrement passé à tabac alors qu’il interpellait deux jeunes totalement ivres durant l’ouverture du Festival Mawazine, Vendredi dernier. Du fait de l'intervention de quelqu'un de haut placé, les deux agresseurs n'ont pas été inquiétés.  

Publié
Mustafa Moufid, le chef de la sûreté nationale
Temps de lecture: 1'

Après avoir été copieusement insulté, le chef de la sûreté de Rabat, M. Mustafa Moufid, a été passé à tabac par deux jeunes hommes complètement ivres lors de la soirée d’ouverture du festival Mawazine Vendredi dernier à Rabat. L’incident s’est produit au pied de l’estrade officielle qui accueillait le prince héritier.  

«Le chef de la sûreté de Rabat a reçu plusieurs coups avant que l’on arrête les suspects. Ils ont été conduits au poste de police mais relâchés aussitôt du fait de l’intervention d’une personne haut placée» informe le journal arabe Akhbar Alyawm.

A l’origine des faits, l’un des jeunes hommes aurait jeté un de ses mégots de cigarette sur le tapis rouge du podium accueillant les invités officiels. Le chef de la sûreté serait intervenu immédiatement auprès de lui et de son comparse pour leur demander de quitter les lieux, une injonction que les deux jeunes hommes, sous l’emprise de l’alcool, auraient sèchement refusé. S’en serait suivi un crescendo vocal aboutissant au passage à tabac du policier.

Roué de coups, M. Moufid a dû attendre l’intervention des gardes du corps du prince héritier pour être libéré de l'étreinte de ses agresseurs. Libérés aussitôt du fait de l’intervention de quelqu’un de haut placé, ces derniers ne risquent rien puisque le commissaire s’est vu dans l'obligation de renoncer à sa plainte. 

Selon le quotidien arabophone, qui ne cite pas ses sources, les deux jeunes festivaliers appartiendraient aux familles Kettani et Naciri. 

Al fouda
Auteur : Maaaaroc
Date : le 22 mai 2012 à 19h31
DSSARA HADI.
C quoi ce bordel ?
Où sont les défenseurs ...
Auteur : Bento
Date : le 22 mai 2012 à 19h27
Où sont donc les défenseurs de la justice qui applaudissent l'emprisonnement des rappeurs et des journalistes?

Ma foi, pour ma part c'est bien fait pour ce préfet car il fait parti de la classe qui est la première à applaudir quand il s'agit de punir les simples citoyens.

Tout ce que j'espère, étant donné que c'était en publique, c'est que les courageux témoins puissent s'exprimer même anonymement.
Mawazine oubien un bordel
Auteur : Zayad Tabana
Date : le 22 mai 2012 à 19h10
MAWAZINE
Un bordel et un lieu pour la consommation d'alcool et des stupéfiants.
Pauvre Mustapha MOUFID t'en fais pas , Dieu est le tout puissant.
Des interventions inutiles pour des délits graves et impardonables.
On s'en fout .Le gradé est sans importante.On peut l'accuser ensuite de négligence.Aucune place pour l'honneur.La loi de la jungle.
C'est ridicule.
Dernière modification le 22/05/2012 19:24
pauvre commissaire
Auteur : abdou z
Date : le 22 mai 2012 à 18h56
quelle pays? c'est la loi de la jungle
rien ne va dans ce pays
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com