Menu

Breve  

Le poète Hassan Najmi démissionne du bureau politique de l’USFP

Publié
Le poète Hassan Najmi / DR
Temps de lecture: 1'

Le poète Hassan Najmi vient de démissionner du bureau politique de l'Union socialiste des forces populaires (USFP). L’ancien président de l’Union des écrivains du Maroc est considéré comme la dernière voix dissidente à la ligne politique suivie par le premier secrétaire, Driss Lachgar. Najmi a choisi de rendre publique sa démission à l’occasion de sa participation à un débat virtuel organisé par le Centre européen pour la liberté de la presse et des médias (ECPMF), le vendredi 26 mars.

Un choix qu’il a défendu en rappelant quelques moments de l’histoire de son parti, soulignant qu’Abderrahim Bouabid avait annoncé sa démission du gouvernement dirigé par Mohamed Karim Lamrani, dans lequel il occupait le poste de ministre d’Etat, aux participants au 4e congrès de l’USFP de juillet 1984. Najmi a tenu à préciser que sa décision ne signifie pas «une rupture avec l’USFP.»

Contrairement aux départs en vogue actuellement sur la scène politique,  largement motivés par des considérations électoralistes, ce retrait de Hassan Najmi est la conséquence des profondes divergences entre lui et Driss Lachgar.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com