Menu

Breve

L’Université de Fès conserve sa première place nationale (classement)

(avec MAP)
Publié
DR
Temps de lecture: 1'

L'Université Sidi Mohamed Ben Abdellah de Fès a gardé, pour la troisième année consécutive, sa première place au niveau national, selon le dernier classement international Times Higher Education University Ranking.

L’USMBA a réussi également à se placer parmi les 300 premières universités internationales se trouvant dans les pays émergents, sur un total de 606 universités classées.

D’après ce classement, l’Université de Fès est suivie par les universités Cadi Ayyad de Marrakech et Mohammed V de Rabat, situées dans la catégorie 351-400, et des universités Hassan II de Casablanca et Ibn Tofail à Kénitra (401-500).

Dans le classement THE, publié en septembre dernier, l’USMBA s’était distinguée dans de nombreux champs disciplinaires, notamment en sciences cliniques et de la santé, en informatique, en sciences de l’ingénieur et en sciences physiques.

Créée en 1975, l’USMBA compte 13 établissements d’enseignement supérieur, un institut des sciences du sport et sept centres communs. Ils sont répartis sur quatre sites universitaires : Agdal-Fès, Saïs-Fès, Bensouda-Fès et Taza. Un cinquième campus est en cours de création à Taounate.

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com