Menu

Breve

Rabat : Les millions engloutis dans les travaux de la Place Piétri

Publié
Travaux de réaménagement à la Place Moulay El Hassan (ex-Piétri) / DR.
Temps de lecture: 1'

Connu sous le nom de Place Piétri, cet espace renommé Moulay El Hassan au centre-ville de Rabat est devenu un triangle des Bermudes, où se perdent les millions de dirhams depuis des mois, sans que les résultats des nombreux travaux de réaménagement ne soient probants. Un récent document fait savoir en effet que la société Rabat région aménagements (RRA) a lancé un nouvel appel d’offres pour des travaux de carrelage, d’étanchéité et de peinture de l’étain récemment utiliser en guise de toiture de cette place, pour un montant estimé à 11 millions de dirhams.

De quoi indigner certains élus locaux de l’opposition, qui soulignent que «ce montant s’ajoutera à celui de 38 millions de dirhams, déjà alloué pour la première tranche de travaux, portant le total jusqu’à présent à 50 millions de dirhams». Mais les moyens alloués aux ambitions seraient bien au-dessus des résultats concrets, puisque les fortes précipitations le mois dernier, auraient mis à nu les dommages causés à l’infrastructure de la place par l’étain, utilisé il y a quelques mois pour couvrir cet espace, autrefois dégagé, ensoleillé toute la journée et aéré.

«Le garage souterrain s’est transformé en cascade à cause de l’infiltration d’eau de pluie», a dénoncé sur les réseaux Omar El Hayani, de la Fédération démocratique de gauche (FGD). «J’ai interrogé l’un des employés de la place et il m’a assuré que ces grosses fuites ne sont apparues qu’après la construction en étain. Il en va de même pour les cafés de la place, dont trois sur quatre ont été contraints de fermer après l’apparition d’importantes infiltrations», a-t-il indiqué.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com