Menu

Breve

Maroc : Des sit-in nocturnes contre la normalisation avec Israël

Publié
Photo d'illustration. / Alyaoum 24
Temps de lecture: 1'

Des sit-in nocturnes contre la normalisation avec Israël ont été organisés, mardi soir, à Khénifra et Zaïo, à l’appel des activistes pro-Palestine. Selon Alyaoum 24, le sit-in à Zaïo a eu lieu à côté du centre commercial de la ville, durant lequel les manifestants ont dénoncé «l’accord de normalisation signé entre le Maroc et l’entité sioniste».

Toutefois, celui à Khénifra prévu dans le centre de la ville a été interdit par les autorités. «Ici, le Maroc, ici, Khenifra. Il vous est interdit de dénoncer la normalisation avec des tueurs d'enfants et avec l'entité usurpatrice ou de refuser la dérive de votre pays sur la pente de la trahison», dénonce l’un des activistes présents sur place, avec des photos de l’intervention des forces de l’ordre.

Des sit-in similaires ont eu lieu dans plusieurs villes la semaine dernière, notamment samedi à Mohammedia et vendredi au quartier Sidi Othman à Casablanca, où des fidèles venus accomplir la prière du vendredi se sont rassemblés, en portant des drapeaux de la Palestine et des banderoles portant des slogans contre la normalisation.

Ces sit-in devant des mosquées ont également eu lieu dans les villes de Tanger, Meknès, Casablanca, Tétouan, Guercif, Taza, Oulad Taima et Larache.

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com