Menu

Breve

Hezbollah : La position du PJD, «plus douloureuse» que la normalisation des régimes avec Israël

Publié
Le secrétaire général du Hezbollah libanais, Hassan Nasrallah. / DR
Temps de lecture: 1'

Le secrétaire général du Hezbollah libanais, Hassan Nasrallah, s’est exprimé, à son tour, sur la normalisation des relations entre le Maroc et Israël.

Dimanche, dans une interview accordée à la chaîne de télévision Al Mayadeen, proche de son parti, il a ainsi déclaré ne pas être «surpris par la déception arabe car la plupart des régimes arabes avaient l'habitude de ne vendre que des mots aux Palestiniens».

«Je regarde les accords de normalisation sous l'angle selon lequel le marché de l'hypocrisie a pris fin et que les masques sont tombés et la vérité de ces régimes est devenue évidente», a-t-il réagi.

Pour Hassan Nasrallah, «l'Iran n'est qu'un argument pour les régimes arabes qui ont signé des accords de normalisation, car la question palestinienne constitue un fardeau pour eux».

Le leader du Hezbollah s’est également attaqué la position du PJD sur la normalisation avec Israël. «En tant qu'islamiste, je trouve la position du Parti de la justice et du développement au Maroc plus douloureuse et plus dangereuse que la normalisation des régimes», a-t-il déclaré.

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com