Menu

Breve

Etats-Unis : L'ambassadrice du Maroc Lalla Joumala a rencontré son homologue israélien

Publié
L'ambassadrice du Maroc à Washington, Lalla Joumala Alaoui et son homologue israélien Ron Dermer. / DR
Temps de lecture: 1'

Les liens entre le Maroc et Israël semblent se renforcer davantage, au lendemain de l’annonce du rétablissement des relations diplomatiques entre les deux Etats, dans le cadre d’un accord négocié par les Etats-Unis.

Ainsi, en plus de la participation de l’ambassadeur du Maroc à l’ONU, Omar Hilal à la cérémonie marquant la fin de Hanouka, la fête de la lumière, organisée par la représentation d’Israël jeudi soir à l’ONU, une autre rencontre a été tenue, le jour même, entre les ambassadeurs des deux pays aux Etats-Unis.

L’ambassadeur d’Israël à Washington, Ron Dermer a en effet rencontré son homologue marocaine Lalla Joumala Alaoui. «Le début d'une belle amitié. Rencontre avec Son Altesse Royale l'Ambassadrice Lalla Joumala pour lui présenter une Hanoukia utilisé par la communauté juive marocaine depuis des générations», écrit Ron Dermer sur son compte Twitter, en commentaire à des photos de cette entrevue.

Il est à rappeler qu’une délégation israélienne est attendue au Maroc, mardi, accompagnant le conseiller du président américain Donald Trump, Jared Kushner. Elle arrivera au Maroc à bord du premier avion commercial reliant Tel-Aviv et Rabat, qui devrait être assuré par la compagnie israélienne El Al.

Selon Reuters Meir Ben-Shabbat, responsable de la sécurité nationale israélienne, fera partie de cette délégation.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com