Menu

Grand Angle

Lissage des cheveux : Quelle méthode choisir ?

A l’évocation de ce soin, vous pensez illico brésilien, japonais ou encore coréen. Bien joué ! Puisque ce sont principalement les maghrébines, les chicas latinas ou les africaines ayant les cheveux bouclés ou frisés qui en sont friandes. Alors avez-vous testé ou pas ce soin ultra tendance chères ladies ? Ou alors vous apprêtez-vous à vous lancer?

Publié
DR
Temps de lecture: 2'

Si vos cheveux sont bouclés ou frisés, et qu’ils sont en outre abimés, fourchus ou encore cassés, les publicités à propos des différents types de lissage pour obtenir des cheveux ultras lisses et faciles à coiffer attirent votre attention. 

Néanmoins, gare à l’arnaque chères ladies et ayez le réflexe de vous rendre chez des professionnels qui effectueront un diagnostic méticuleux de vos cheveux et vous feront un interrogatoire à propos des défrisages, colorations et autres soins que vos cheveux ont connu auparavant. Sinon, vous pouvez toujours, avec l’aide d’une amie ou de votre sœur, effectuer vous-même l’opération de lissage de vos cheveux.

Lissage brésilien vs lissage japonais 

A vous de choisir mes chères ladies l’une des deux techniques qui vous conviendra. Zenab les juge «révolutionnaires pour ses cheveux rebelles». Nous avons interrogé Fatiha, coiffeuse à Rabat qui nous informe un peu plus sur ces deux méthodes afin d’obtenir des cheveux lisses pour au minimum 2 mois. 

Selon la jeune femme, «le lissage japonais est un procédé chimique qui modifie définitivement la structure du cheveu». Quant au lissage brésilien, «comme son nom l’indique, il provient du Brésil. Il ne modifie en aucun cas la structure interne du cheveu qui est enrichi en kératine et/ou en cacao. Il le lisse tout en le soignant et lui apporte de la brillance». 

La prudence doit être au rendez-vous et la méfiance également puisque «certains coiffeurs vous feront payer moins pour un résultat pas du tout satisfaisant», explique Kenza, de mère marocaine et de père Gabonais. A en croire Fatiha, «les professionnels n’utilisent pas toujours la vraie kératine et il est indispensable d’utiliser un fer à lisser en titanium et non en céramique».

Budget consistant pour résultat satisfaisant

«Pour un bon lissage brésilien, il faut compter entre 200 et jusqu’à 600 euros dans les grands instituts», souligne Housna qui s’est lancée en février dernier. Chaque professionnel a son prix. La jeune femme se dit «vraiment ravie du résultat». «Mes cheveux sont plus lisses bien entendu, doux et faciles à coiffer. Lorsque je les lave, je ne mets plus que 10 minutes pour les lisser alors qu'avant il me fallait une heure. Mes cheveux ne sont toujours pas redevenus bouclés après trois mois».

Housna devra cependant débourser une nouvelle fois la somme de 200 euros chez son coiffeur à Paris puisque «contrairement au lissage japonais qui est permanent, le lissage brésilien est un soin et son effet s'estompe au bout de 3 à 4 mois». Alors, les ladies ? Cap ou pas cap pour un lissage ?

lissage au maroc
Auteur : pierre89
Date : le 23 juillet 2013 à 10h50
le lissagebresilien est un soin qui repare vos cheveux en profondeur, lisse (detends )vos cheveux de nombreux moi, vous libere des bruchings pendant lesquels vous soignerez vos cheveux avec des produits adaptés.
comment s'y reperer dans les nombreuses offres du marché?
cherchez des salons spécialisés, utilisant de grandes marques, demandez à assister à un lissage...
prenez vos precautions!
le prix plus ou moins 1000dh! en coupe courte/moyenne...
les autres lissages touchent à la structure des cheveux, donc a eviter si vos cheveux sont abimés, fragiles...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com