Menu

Breve

Le milieu offensif Samy Faraj décide de jouer pour l'Algérie au lieu du Maroc

Publié
Samy Faraj, évoluant en tant que milieu offensif du Football Club Sochaux-Montbéliard, est né d'un père marocain et d'une mère algérienne. / DR
Temps de lecture: 1'

Le milieu offensif d'origine algéro-marocaine, Samy Faraj, a indiqué cette semaine avoir choisi l’équipe algérienne de moins de 20 ans, au lieu de celle du Maroc.

Dans une interview accordée au média algérien DZ Foot, le jeune footballeur âgé de 19 ans et né d’un père marocaine et d’une mère algérienne, a indiqué que la sélection algérienne l’a convaincu.

«J'ai été contacté par la cellule de détection de la Fédération Algérienne de Football au cours des dernières semaines. Au début, ils ne savaient pas que j'étais d'origine algérienne. (...) Ils m'ont indiqué que je pourrais devenir un cadre et un élément important du groupe», confie le milieu de terrain du Football Club Sochaux-Montbéliard (France).

Samy Faraj a rapporté qu’il a été également contacté par la Fédération royale marocaine de football (FRMF), pour le prochain tournoi UNAF U20, qui se déroulera en Tunisie l’année prochaine. «Ils m'ont aussi promis que je pourrais jouer un rôle de cadre au sein de l'équipe mais mon choix était déjà fait», a-t-il souligné.

Le milieu de terrain a rappelé qu’il a joué avec la sélection marocaine des moins de 16 ans avec laquelle il a disputé quatre matchs. Une expérience qui «ne s'était pas très bien passée». «Forcément, je n'en ai pas gardé un très bon souvenir», lâche-t-il.

«Au cours de l'année dernière, j'ai refusé de répondre à un appel de la sélection marocaine en U20 car j'étais proche de rejoindre l'Equipe de France où je savais que le sélectionneur me suivait», conclut le footballeur qui finalement opte pour la sélection algérienne.

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com