Menu

Breve

Ouezzane : Nouvelles mesures restrictives pour enrayer la propagation de la Covid-19

Publié
DR
Temps de lecture: 1'

Les autorités provinciales de la préfecture d'Ouezzane ont annoncé l'adoption d'une batterie de nouvelles mesures préventives, à partir de ce samedi à 17h00 et pour les deux prochaines semaines, pour enrayer la propagation de la pandémie du nouveau coronavirus (Covid-19).

Les mesures prises portent sur l’instauration d’un couvre-feu nocturne (de 21h à 05H), à l'exception des déplacements pour des raisons professionnelles, sanitaires et humanitaires, et l’imposition d’autorisations exceptionnelles de déplacements de et vers le territoire de la province d'Ouezzane, délivrées par les autorités administratives locales compétentes.

Elles concernent aussi la fermeture à 20h00 des restaurants, cafés, snacks et des commerces, et à 17h00 des marchés de proximité, jardins publics et du marché central.

Il a été également décidé de fermer les salles de jeux, les salles de sport, les stades de proximité, les hammams et les salons de coiffure et de beauté, tandis que les pharmacies et les cliniques sont exclues de cette décision.

La même source a relevé qu'il sera procédé à un contrôle strict du respect des mesures préventives préconisées (port du masque, distanciation physique...), tout en interdisant les rassemblements de plus de 5 personnes dans les espaces publics et les lieux de travail, sous peine d'application des sanctions prévues par la loi à l'encontre des contrevenants.

Les autorités provinciales ont, à cet égard, affirmé que ces mesures resteront en vigueur pour une durée de 15 jours, renouvelable.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
/