Menu

Breve

Attentats de Vienne : Le Maroc condamne vigoureusement des «actes méprisables»

(avec MAP)
Publié
Le ministre des Affaires étrangères, de la coopération africaine et des Marocains résidant à l'étranger, Nasser Bourita. / DR
Temps de lecture: 1'

Le Maroc a condamné, ce mardi, les attentats qui ont frappé lundi la capitale autrichienne Vienne.

«Je voudrais avant tout exprimer toute la tristesse que nous avons ressentie hier à la suite des terribles attentats qui ont frappé le cœur de l'Europe centrale, à Vienne», a souligné mardi le ministre des Affaires étrangères, de la coopération africaine et des Marocains résidant à l'étranger, Nasser Bourita, lors de la Conférence annuelle méditerranéenne de l'Organisation pour la sécurité et la coopération en Europe (OSCE), qui s'est tenue à Vienne par vidéo-conférence.

«Nous condamnons dans les termes les plus vifs ces actes méprisables. Nous sommes aux côtés des Autrichiens dans ces moments de douleur alors que nous nous opposons à la violence, à la haine et au rejet de l'altérité», a poursuivi le ministre. «Nos pensées vont aux victimes, à leurs familles et au peuple autrichien», a-t-il ajouté. 

Cinq personnes ont succombé à leurs blessures et au moins 17 ont été blessés, à la suite de l’attentat survenu à Vienne dans la nuit de lundi à mardi. Les autorités autrichiennes ont annoncé que le terroriste, âgé de 20 ans et qui fait partie des morts, est un «sympathisant» de Daech. Dans la mi-journée, les autorités autrichiennes ont annoncé l’avoir identifié formellement. Il s’agit d’un jeune de 20 ans, né en Autriche et issu d’une famille albanaise de Macédoine du Nord.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com