Menu

Breve

Covid-19 : Les ferries entre Tanger et Sète suspendus, des Français bloqués au Maroc

Publié
Photo d'illustration. / DR
Temps de lecture: 1'

Des Français se sont retrouvés à nouveau bloqués au Maroc suite à la suspension des liaisons de ferry entre Sète (Hérault) et le Maroc, en raison de la reprise de l'épidémie de Covid-19.

Selon les médias français, cette suspension intervient ainsi «au grand dam de centaines de vacanciers bloqués de l'autre côté de la Méditerranée», qui évoquent un «scandale».

Ces Français ont passé les vacances de la Toussaint au Maroc, explique Midi Libre, qui relate le témoignage de Sabrine, une Montpelliéraine coincée à Nador avec son mari et ses deux enfants.

«À l'arrivée au port, jeudi 29 octobre, la famille a tout simplement trouvé porte close», poursuit le journal. «Toutes les barrières étaient fermées. On ne sait pas comment on va faire», dénonce cette maman qui dit craindre pour son emploi.

Elle regrette aussi que les autorités ne les aient pas mis en garde sur les risques en cas de départ pour les vacances de Toussaint. «D'autres ont fait le choix de passer par l'Italie pour rentrer au plus vite», poursuit-on.

Les Français bloqués au Maroc vont devoir prendre leur mal en patience puisqu'aucune date de reprise des liaisons n'a encore été communiquée. «Les plannings et protocoles sont en cours de négociation entre les autorités et les compagnies. Nous sommes nous aussi dans l'attente», indique-t-on du côté du port de Sète.  

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com