Un cinquième navire et des prévisions records pour la saison estivale. Tout sourit à la compagnie maritime italienne GNV qui nourri de grandes ambitions sur la destination Maroc, et elle ne semble pas la seule.
L'Autorité portuaire de la baie d'Algésiras ainsi que le port Tanger Med Passagers ont annoncé, ce lundi, la reprise dès mardi des lignes reliant Algésiras à Tanger-Med et Tarifa à à Tanger ville. Les lignes à destination de la France et de l’Italie reprendront également.
A deux jours de la réouverture des frontières marocaines, les opérateurs espagnols dans le transport maritime piaffent d’impatience de reprendre les navettes des passagers entre les deux rives. Ils souhaitent un geste de reconnaissance de la part de Rabat à la réponse positive de Madrid sur le dossier du gaz.
Soupe à la grimace pour de nombreux Marocains résidant à l'étranger qui espéraient obtenir le remboursement d'une partie de leurs billets de bateaux payés au prix fort cet été. Plusieurs familles voient leurs espoirs de remboursements tomber à l'eau, la division de la marine marchande étant aux abonnés absents.
A la suite de l’annonce par ministère de tutelle du remboursement des billets de bateau en période estivale, plusieurs voyageurs se sont plaints de l'impossibilité de bénéficier de cette offre. Site internet défectueux et responsables impossibles à joindre via l'email officiel.