Menu

Breve

Sahara : Le Polisario pessimiste quant à la prochaine résolution du Conseil de sécurité

Publié
Sidi Mohamed Ammar, représentant du Polisario à New York / Ph. SPS
Temps de lecture: 1'

Le Conseil de sécurité devra adopter, dans les jours à venir, une nouvelle résolution sur le Sahara occidental. Une échéance que le Polisario aborde avec pessimisme. «Tous les indicateurs attestent qu’il n’y aura rien de nouveau en terme de forme ou de contenu. Le Front Polisario n’attend pas grand-chose de cette résolution», a souligné son représentant à New York, Sidi Mohamed Ammar, dans des déclarations à l’agence de presse algérienne.

Le responsable a estimé que le texte qui sera voté par les Quinze, probablement le mercredi 28 octobre, «ne servira pas à la relance du processus politique, totalement paralysé depuis la démission de l’envoyé personnel du secrétaire général des Nations unies, Horst Köhler en mai 2019».

Ammar a révélé, par ailleurs, que le Conseil de sécurité devra prolonger le mandat de la MINURSO au Sahara occidental pour une année supplémentaire, jusqu’à fin octobre 2021, conformément à la recommandation faite par Antonio Guterres dans son rapport publié au début de ce mois.

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
/